Attention lire cet avis spoile le tome 1.
Résumé : Pour sauver les siens, Sioban Calypsa a sacrifié sa vie en s’unissant au prince héritier des Sang-de-Soleil. Seulement voilà, leur fils est mort.
Sar Khüü
Tu engendreras un roi, alors que tu ne le seras pas toi-même
Un enfant qui ne sera pas le fils d’une femme
Un descendant qui ne naitra ni le jour, ni la nuit
Le Soleil et la Lune descendent dans leur enveloppe charnelle pour un dernier affrontement.
Avis : Ce deuxième clôt la duologie. Sioban s’est faites kidnapper, Caleb n’a pas pu la sauver. Alors qu’il déteste de plus en plus son frère qui ne pense qu’à se vautrer au lit avec Lavina (la femme de Caleb) au lieu de chercher Sioban, il décide de changer de camp, d’être enfin lui-même et de répondre à l’appel de la lune. De son côté Sioban est dans les cales d’un bateau et ne sait pas ce qui l’attend au bout du voyage.
J’avais adoré le tome 1 mais alors ce tome 2 fut plutôt décevant. Il n’était pas mauvais mais je n’ai pas retrouvé les sensation du premier tome. L’autrice nous narre une histoire de dieux, Odian le Néant, la Lune et le Soleil qui sont en guerre. Ca m’a assez peu intéressé je dois l’avouer, j’ai juste soulevé plusieurs incohérences qui n’obtiennent aucune réponse. Quand à la relation de Sioban et Caleb je l’ai beaucoup moins apprécié à cause d’un détail qui m’a vraiment pourri mon amour pour eux. J’ai continué à aimer les personnages (surtout Caleb que j’ai trouvé bien plus sage que dans le 1), mais je n’étais plus du tout à fond sur leur couple. Je ne dis rien car c’est un gros spoil, mais j’ai trouvé que c’était très malaisant.
L’histoire m’a perdu plusieurs fois. Il y a beaucoup de violence et d’hémoglobine versé mais certaines choses ne tiennent pas debout. J’ai tout de même aimé l’évolution de Caleb et comment il va chercher des alliées. J’ai détesté Logan encore plus dans ce tome 2 car la haine va le consumer et qu’il agit comme le dernier des imbéciles.
En bref, c’était une bonne lecture mais des trucs m’ont dérangé, j’ai trouvé qu’on manquait d’explications et c’est dommage, parce que j’avais tellement adoré le tome 1 que j’en attendais beaucoup plus de ce deuxième tome.
Mon avis sur :
Le tome 1