Depuis juin 2021, nous utilisons un routeur 5G d’un opérateur mobile comme source Internet. Cela fonctionne parfaitement, nous fournit bonne vitesse et excellent débit et serait parfait si la boite ne mourait pas tous les deux ans. La première boîte fabriquée par Nokia rendait l’âme en février 2023 et le week-end dernier, ce fut le tour de sa remplaçante. Ainsi, après trois pannes consécutives de routeur, j’ai insisté pour que mon appareil soit remplacé sur le champ.
Le technicien qui nous a été assigné n’avait aucune idée de ce qu’il faisait et son manque de connaissances et de respect pour le temps de sa clientèle montraient que T-Mobile ne paye pas suffisamment ses gens pour en avoir de bons. Deux jours plus tard, alors que j’appelais le support pour configurer mon appli téléphonique, j’ai finalement parlé à un technicien compétent, ce qui montre le manque flagrant de formation reçue par le personnel de magasin.
Les routeurs doivent plus facilement tomber en panne que les téléphones, d’où le nombre limité de personnel nécessaire dans ces points de vente. Mon alternative serait le câble et la fibre, mais je déteste Comcast qui vend ce produit, donc malgré ces problèmes, je reste fidèle à T-Mobile.
Si cela me prend du temps, cela doit être bon pour améliorer ma patience !