C’était février… une tiny house et une lecture !

Par Antigone

Je vous raconte aujourd’hui mon mois de février, via d’abord vos deux photos préférées sur mon compte Instagram @antigoneheron. Vous avez particulièrement aimé ce mois-ci le thème de la cabane dans les bois.

le 7/02 – Nous étions en « parenthèse » chez @parenthese.tinyhouse. Deux jours pour lire, se ressourcer, se reposer, marcher dans la forêt, essayer de faire un feu… Nous avions choisi la Tiny house imaginée par Aurélie Jeannin, une autrice dont j’ai aimé « Préférer l’hiver » ou « Les bordes ». Je me suis bien sûr empressée de noter ses conseils de lecture sur l’étagère dédiée.
C’était vraiment ressourçant. J’ai beaucoup lu. La Tiny house était très bien équipée. Nous avions choisi les paniers du petit déjeuner.
Si vous ne connaissez pas l’endroit, sachez que le lieu propose plusieurs retraites créatives très tentantes avec des personnalités sympathiques.
Nous sommes rentrés ce soir ravis de notre séjour. 
le 16/02 – 💚 Voilà un prêt qui arrive à point nommé pour moi, après avoir passé quelques jours de vacances dans une tiny house en forêt, même si les conditions de vie d’Anouk, le personnage qui a choisi de s’installer ici, sont bien plus rudimentaires. J’ai tout de suite été emballée par la poésie dans l’écriture de Gabrielle Filteau-Chiba, et pas du tout gênée par les mots et expressions québécoises que je ne connaissais pas. Je dirais presque « au contraire », cela a aidé le sentiment de dépaysement qui grandissait en moi à la lecture, une lecture « coup de cœur », tellement l’attachement a été immédiat… 

En février, il y a eu aussi…

*  beaucoup de tricot et mes premiers pas en crochet ; 
* j’ai terminé mon bonnet. Je l’ai fait en fil Trimaran 037 de chez @phildar_officiel chiné chez Emmaüs. C’est le modèle Honey Sweet de chez @dropsdesign. Il a mis un temps infini à sécher après son bain mais je voulais le porter pour mon séjour en Tiny House. C’est sympa de reprendre le tricot. Avec les conseils de ma kiné je n’ai pas de douleurs ;
* j’ai terminé la deuxième chaussette de cette paire de #chaussettesgretel (modèle @dufilaretordrebox). J’ai utilisé un reste de laine à chaussettes de chez @tincturalaine (coloris menthe religieuse) pour le contrastant et un écheveau de chez @christelletricote (un coloris de vlog) pour la couleur principale. J’ai adoré tricoter ces superbes couleurs. Je suis ravie du résultat ; 
* j’ai commencé un petit haut avec de la laine chinée chez Emmaüs : Flore de chez @textilesdelamarque (90% de laine et 10% cachemire). Je fais le #orchidtea de chez @dropsdesign. Je suis partie en mode « improvisation » ce qui provoque parfois des catastrophes. C’est à dire (pour ceux qui savent) que je n’ai pas fait d’échantillon 😯. On verra bien… J’ai quand même scrupuleusement étudié l’affaire. A priori, j’ai assez de laine ;
* j’ai réalisé mes premiers pas en crochet grâce à la box de janvier de @meskitsmakeit. J’avance doucement car j’ai déjà tout défait une fois. Il y a un tuto très bien fait sur YouTube. Je ne porterai certainement pas cette balaclava cet hiver car je prends mon temps. Je suis très contente de cette première box et de mon abonnement à ce stade. L’accompagnement est top. J’aimerais bien acquérir un bon niveau en crochet même si le geste est très différent du tricot. Il y a tellement de jolies choses à faire [Mon lien de parrainage].

Diaporama des lectures chroniquées en février (un clic ici pour les retrouver) 

Version 1.0.0 éé