Mais pas autant que...enfin...
Ayez mangé svp.
Ne pas lire ne mangeant.
Vous êtes avertis.
Le 8 août 2004, le Dave Matthews Band est en tournée aux États-Unis. Deux soirs de concerts au Alpine Valley Music Theater de East Troy, au Wisconsin. On a fait un spectacle la veille et on en fera un autre en soirée.
Quelques uns devront se rendre à l'hôpital suite à des malaises mais rien de trop grave ne survient sinon un puissant dégoût et un inconfort absolu. Vers 15h, les tournées de ce bateau sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Que s'est-il passé ? On ne le comprend pas encore. Mais on s'est fait chié dessus. Littéralement.
La police découvre qu'avec les caméras on a la plaque d'immatriculation d'un autobus qui semble, à cette heure, vider le contenu de son réservoir d'eaux noires au moment de passer sur le pont. Et cette plaque mène à un assistant directeur de tournée du Dave Matthews Band, Jerry Fitzpatrick. On le rejoint et il confirme et prouve que son autobus à lui était bien stationné ailleurs à cette heure là. On vérifie son autobus et sa fosse sceptique est effectivement presque pleine. Mais la tournée comprend 5 autobus et autant de chauffeurs. Le nom de Fitzpatrick est associé aux 5 plaques d'autobus différentes. On finit par découvrir que Stefan Whol, chauffeur du bus du violoniste Boyd Tinsley, est celui qui conduisait ce bus sur caméra. Whol nie d'abord, mais les images sont claires. Il y a vidé le contenu des toilettes de son autobus à 13h18. Il ne peut pas nier longtemps.
Aujourd'hui ma vie c'est d'la marde, je reviens au travail après une semaine passée en Républicaine Dominicaine avec la plus belle femme au monde.
Ma souffrance ne sera jamais la leur ce jour-là.
Mais elle sera aussi réelle qu'une pluie de selles qu'a regretté Whol il y a 20 ans, cette année.
AJOUT: Comme je ramène aussi une tourista...disons que oui, le titre de la chronique représente bien aussi les dernières 36 heures...