Comme vous le savez sans doute, tous les ans, nous avons droit à une réédition ou un nouveau projet Beatles. Si depuis quelques temps on murmure que « Rubber Soul » devrait être réédité en version remasterisée et remixée avec des out-takes, le tout supervisé par le fils de George Martin et Peter Jackson, pour l’instant peu d’informations filtret sur ce coffret qui est extrêmement attendu par les fans.
Et si la « nouveauté » à attendre venait du côté de l’Anthology, qui fête cette année son 25eme anniversaire !
Pourquoi cette rumeur ? Tout simplement parce que depuis quelques heures, les habitués du site Amazon US ont pu remarquer qu’avait été ajouté un nouveau produit « The Beatles Anthology (25th Anniversary Reissue) « ; comprenez une réédition spéciale pour le 25eme anniversaire de la publication de ce superbe livre !
Alors, est-ce un « projet isolé », simple initiative de l’éditeur ou un des pans de la réédition de l’Anthology des Beatles ? Il va falloir s’armer de patience, mais la probabilité est plus que forte de voir une réédition massive des produits qui il y a 25 ans nous avaient fascinés.
En effet, force est de constater que :
- le son des trois volumes des Anthology date un peu et qu’une remasterisation et un remixage serait opportun
- les différentes versions « Deluxe » des albums des Beatles ont mis en avant des extraits qui mériteraient d’être sur une Anthology revisitée et augmentée
- le volet vidéo quant à lui avait été enrichi entre le passage à la VHS au DVD, et lui aussi mériterait des ajouts, avec notamment les séquences de « Get Back » et autres beaux projets vidéos sortis depuis
- le livre quant à lui, s’arrêtait à la publication de « Free As A Bird » et « Real Love »… depuis des événements majeurs ont touché la Planète Beatles, dont le départ de George et la publication de « Now And Then »
Que faut-il donc attendre (visiblement pour la fin de l’année) ? Sachez qu’il y a encore quelques semaines, la rumeur de publication d’un EP avec « Real Love » et « Free As A bird » revisité avec la technologie MAL de Peter Jackson courrait !
A quelle sauce allons nous être dévoré ? Nul ne le sait, mais il sera de bon aloi de conserver quelques économies pour satisfaire notre appétit insatiable pour la musique des Beatles !