Le géoarbitrage appliqué à la séduction

Publié le 01 avril 2025 par Chrisandflow

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la notion de « géoarbitrage » ? 

C’est une stratégie qui consiste à tirer profit des différences, notamment économiques et réglementaires, entre plusieurs pays ou régions du monde, afin d’obtenir un produit ou service équivalent à un prix (beaucoup) plus accessible. 

Par exemple : 

  • Aller en Turquie faire une greffe des cheveux. 
  • Partir sur la côte espagnole pour des vacances en bord de mer. 
  • Se fournir en clopes de l’autre côté de la frontière italienne.

Tout ça, c’est du géoarbitrage : on choisit d’aller à un endroit plutôt qu’un autre, où le prix (et parfois la qualité) y est plus intéressant.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’y a pas que les prix des biens et services qui changent d’un pays à l’autre. 

Un tas d’autres choses peuvent être plus intéressants dans d’autres pays, comme les opportunités d’investissements, la qualité des rapports humains, etc.

Par exemple, vous obtiendrez probablement une bien meilleure plus-value en investissant dans l’immobilier dans un pays qui connaît une croissance à deux chiffres, plutôt que dans un autre qui est en décroissance et qui surtaxe (exemple au hasard : la France).

Et, pour ceux qui aiment (encore) les femmes MAIS qui se plaignent de l’inflation de la difficulté à les rencontrer et les séduire, faire du géoarbitrage est également possible.

Surtout si on a déjà la mobilité pour le faire (sinon, on peut toujours se donner l’objectif de la développer).

On n’est pas forcément contraint de faire avec cette difficulté là. Pas plus qu’on est obligé d’acheter aux tarifs français ce qu’on pourrait avoir pour (beaucoup) moins cher ailleurs.

C’est quelque chose que j’ai réalisé après avoir échangé par téléphone avec un ami (de la défunte communauté de la séduction) il y a de cela quelques mois…

Il était au Mexique. J’étais au Brésil. Et nous avons naturellement abordé le grand écart de difficulté entre la France et ces pays-là.

On était parfaitement d’accord sur un constat : dans ces pays, on a la possibilité de rencontrer des femmes attirantes, féminines et agréables, en ayant beaucoup moins d’efforts à fournir ! 

Évidemment, c’est possible de rencontrer et séduire des femmes attirantes en France (bien que je trouve qu’elles soient de plus en plus rares, contrairement à certains pays où on en trouve en abondance). 

MAIS… il faudra investir :

  • PLUS de temps,
  • PLUS d’efforts – notamment en termes d’approches et d’optimisation de son attractivité (pour les intéresser suffisamment au départ),
  • PLUS d’argent – parce qu’on a besoin de faire plus de rencards pour conclure avec une femme ET que les cocktails sont à 15 balles ici (alors qu’ils sont entre 3 et 4€ là où je suis au moment où j’écris ces lignes).

Si vous êtes célibataire et suffisamment mobile, vous pouvez tout à fait profiter de cette forme de géoarbitrage

Il y a quelques années, quand je voyais certains coachs déménager en Europe de l’Est, ma première pensée était celle-ci : 

“Mais quelle bande de gros losers… Ils s’expatrient pour pouvoir chopper !” 

Aujourd’hui, j’avoue que je vois les choses différemment.

C’est vrai que si on déménage exclusivement pour ça, c’est la lose. 

Quel message envoie-t-on à son subconscient si, pour espérer plaire à des femmes, on est OBLIGÉ de partir dans un pays (parfois un shithole), où l’on a un énorme avantage socio-économique sur les autres hommes du coin ? 

Pas un bon message, à mon avis !

Mais si on a la possibilité de le faire, pourquoi s’en priver ? 

Sérieusement !?

On ne va pas vous décerner une médaille du mérite ou la légion d’honneur parce que vous ne cherchez qu’à séduire en France. Pas plus que si vous décidez de faire vos pleins d’essence en France, alors que vous vivez à 500 mètres de la frontière espagnole.

C’est vous que ça regarde en fin de compte. C’est votre vie sentimentale et sexuelle, votre pognon. 

Faire du géoarbitrage pour la séduction n’a rien de honteux. C’est même très, très malin en vérité !  

Imaginons que vous soyez un mec du genre « tradi » (ce qui n’est pas mon cas), qui cherche une femme avec un body count inférieur à 20 et une vision du monde compatible avec la vôtre (et pas juste à propos de ce qui l’arrange !). 

Désolé, mais vous allez galérer à en rencontrer UNE en France. C’est un spécimen devenu assez rare, qui en plus se marie assez jeune, ne va probablement ni sur Tinder ni en boîte de nuit.

Cependant, à quelques centaines de kilomètres à l’est ou au sud, vous pourriez en rencontrer PLÉTHORE.

Je ne suis pas un ardent défenseur des relations traditionnelles, vous le savez sans doute déjà. Mais si votre but est d’avoir une relation traditionnelle, il faut vous mettre en couple avec une femme RÉELLEMENT traditionnelle (sinon la relation sera dysfonctionnelle). 

Le problème, c’est que dans un pays où on inculque des croyances et valeurs qui sont justement « anti-traditionnelles », c’est très difficile à trouver…  

Voilà un premier exemple où le géoabritrage peut rendre l’atteinte de votre objectif bien plus facile et rapide. 

Bien sûr, il peut y avoir des désavantages en contrepartie : je pense notamment à la différence culturelle, aux difficultés logistiques d’entretenir une relation à longue distance pendant les premiers mois ou années.

Mais ça peut en valoir le coup. 

Autre exemple : admettons que vous soyez un homme de plus de 35 ans, qui aime les femmes beaucoup plus jeunes – mais MAJEURES évidemment, et sans avoir recours à la prostitution. 

Ce sera BEAUCOUP plus facile de séduire dans des pays où la différence d’âge ne pose aucun problème culturel. 

Quand on a 40 ou 50 piges, ça devient difficile de séduire des femmes deux fois plus jeunes en France…

Là encore, je le répète, ça n’est PAS impossible ; mais, à moins d’être très riche ou extrêmement bien conservé, le niveau de difficulté sera en mode « Very hard » !

Mais dans pas mal d’autres pays, vous n’allez probablement même pas sentir la différence d’âge.

Et je ne parle même pas de faire le “sugar daddy” avec des jeunes femmes. Je parle de séduire normalement, sans devoir payer pour rendre le processus de séduction plus facile.

Enfin, si vous voulez continuer à entretenir un « lifestyle de player », à la Charlie Sheen dans Mon Oncle Charlie (Two and a Half Men en version anglaise), mais que vous disposez de beaucoup moins de temps pour draguer qu’à l’époque où vous étiez étudiant à la fac, mieux vaut être aussi souvent que possible dans un pays où rencontrer des femmes régulièrement ne demande pas de passer 15 heures par semaine à arpenter les rues, squatter le dancefloor ou balayer des profils avec le pouce !

Un dernier mot à propos de la mobilité

Enfin, je voudrais conclure par quelque chose qui n’a pas vraiment à voir avec la séduction, mais dont je voulais parler : c’est la mobilité dans notre monde actuel. 

Dans notre notre époque actuelle, j’estime qu’il est essentiel de la développer au maximum. 

Même si ça doit prendre plusieurs années, c’est un objectif important à se fixer.  

Être mobile peut vous permettre de profiter de ce géoarbitrage, ce qui est déjà un très gros avantage, y compris si vous continuez à séduire en France une partie de l’année

Si vous avez 3 sexfriends (des 8+) qui vous attendent avec impatience en Bulgarie, vous serez infiniment plus détaché du résultat quand vous serez en France que si ça fait 8 mois que vous n’avez pas trempé le biscuit. CQFD. 

Mais j’irai même beaucoup plus loin : ça pourrait même vous sauver la vie dans un futur plus ou moins proche.  

Je ne plaisante pas ! 

Pas besoin d’être un génie pour voir que c’est en train de partir en c***lles chez nous.

Dans les quelques décennies à venir, l’occident va traverser une crise économique et politique sans précédent. Et la France probablement plus que les autres pays !

Hyperinflation, guerre civile, révolution, anarchie, totalitarisme… Je ne veux pas vous faire peur, mais rien n’est à exclure ! 

Peut-être que ça n’arrivera que dans 30 ans. Peut-être même que ça n’arrivera jamais. Personne ne peut parfaitement anticiper l’avenir.

Mais SI ça tourne très mal (et je pense qu’il y a de bonnes chances que ça arrive), vous serez bien content d’avoir la mobilité suffisante pour pouvoir vous tirer vite fait, ne serait-ce que le temps que ça s’arrange, au lieu de rester bloqué sur place.

C’est un peu comme pour le confinement…

  • Il y a eu ceux qui se sont retrouvés bloqués dans leur petit appartement de banlieue, pour qui ça a été un calvaire (dépression, séparations, etc.)
  • Il y a eu ceux qui ont pu se tirer dans leur maison de campagne ou à l’étranger, pour qui ça a ressemblé à des vacances prolongées.

Le mieux, à mon avis, ce serait d’avoir la capacité à prendre un avion (en emmenant éventuellement ses proches avec soi) à destination d’un pays que vous connaissez déjà bien, et dans lequel vous avez déjà vos habitudes.  

Ainsi, pendant que ce sera le bordel, vous serez en sécurité là où vous serez, dans un endroit où la vie continuera à fonctionner normalement. Et où vous pourrez même – si vous en avez envie – continuer à draguer/rencarder/fréquenter plein de nanas !

Chrys

⊂

Recevez du contenu exclusif et mes nouveaux articles directement dans votre boîte e-mail : Inscrivez-vous ici.