Un palais d’épines et de roses, Sarah J. Maas

Par Maliae

Résumé : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Avis : Ceci est un abandon à 61% du livre. J’ai galéré pour en arriver là, déjà parce que j’ai quasi immédiatement détesté Feyre. Elle est chiante, se répète, tourne en rond. Elle est incohérente et stupide. Sa famille est nulle mais elle ne se fâche jamais sur elle, parce qu’elle a fait une promesse à sa mère (ça on le saura qu’elle a fait une promesse à sa mère, si elle le dit pas dix-huit fois dans le bouquin… des fois qu’on l’oublie). Bref elle tue un loup, se fait kidnapper pour ça et va vivre comme une reine et sa famille sera mise à l’abris de la pauvreté. Mais madame n’est jamais contente de rien, fait toujours l’inverse de ce qu’on lui dit (peut-être pour passer pour une femme forte alors que ça la rend juste stupide en fait), elle s’énerve parfois sans raison alors que les Faes essayent d’être gentils avec elle.

La romance était pas terrible, ils se parlent jamais mais comme il est trop beau et qu’elle met enfin une robe, badabim badaboum c’est l’amour fou ! En plus y a quand même une scène d’agression avant qu’ils soient fous l’un de l’autre, ça m’a encore plus gonflé. Tamlin a la personnalité d’une pierre mais comme il est beau, on s’en fout. Rhysand est horrible mais apparemment il l’est pas tant que ça hein ? Faut dire qu’il est tellement tellement séduisant !

Je me suis fais spoiler la suite du livre, et vraiment c’est pas la peine que je continue, ça va juste m’énerver et me faire bondir. Je comprends vraiment pas la hype autour de ce livre, je pressentais que ce n’était pas pour moi mais on en parle tellement que je voulais essayer. Et je ne réitérerai pas l’expérience. C’est très mauvais selon moi, répétitif, incohérent, mal écrit et très chiant. Feyre est absolument insupportable, et je lâche l’affaire avec soulagement, je dois le dire.

Mon avancée DP :