BOOX fait ses débuts Mira Pro Color 25 « E-INK Monitor pour le travail et le codage

Publié le 04 mai 2025 par Zaebos @MetatroneFR

Les tablettes de 7 « et 13 » E-IND reçoivent également des mises à jour de couleur et de crayon électronique

Que vient-il de se passer? Les panneaux E-Ink apparaissent traditionnellement sur les lecteurs électroniques et la signalisation, mais certaines entreprises ont commencé à les utiliser pour des moniteurs et d'autres appareils à usage général il y a quelques années. La couleur Mira Pro fait de BOOX le dernier participant sur le marché du moniteur E-Ink Color.

Le fabricant de lecteurs électroniques BOOX a récemment introduit une version de son moniteur PC Mira Pro E-Ink qui affiche les couleurs. Bien que ses capacités médiatiques soient bien inférieures à des panneaux similaires de l'ASUS, Dell ou Gigabyte, ce moniteur pourrait offrir une expérience de visualisation de la station de travail plus confortable et plus polyvalente.

BOOX a mis à jour le Mira Pro avec un panneau Epaper Kaleido 3 Color, avec 16 niveaux de niveaux de gris et 4 096 couleurs. Bien que les couleurs puissent sembler en sourdine par rapport à la plupart des écrans LCD et en particulier OLED, la technologie E-Ink sans éclat consomme beaucoup moins d'énergie et facilite la lecture du texte dans des pièces lumineuses. La couleur Mira Pro cible principalement les tâches comme examiner les données codées par couleur et le codage pendant de longues heures.

La société n'a pas spécifié le taux de rafraîchissement précis de Mira Pro Color, mais c'est probablement une fraction de celle des derniers moniteurs de jeu. D'autres moniteurs de PC E-Ink de sociétés comme Dasung prennent généralement en charge 40 Hz ou 60 Hz.

Pourtant, la nouvelle offre de Boox permet aux utilisateurs de personnaliser son niveau de réactivité vers différentes tâches pour maximiser les couleurs ou minimiser les fantômes. Quatre préréglages sont disponibles pour la navigation Web, regarder des vidéos, lire du texte et afficher des diaporamas.

Comme son prédécesseur monochrome, la couleur Mira Pro prend en charge une résolution de 3 200 x 1 800 pixels à 145 ppi et mesure 25,3 pouces. Le moniteur comprend des ports HDMI, MINI HDMI, USB-C, DisplayPort et 240V DC. Les systèmes d'exploitation pris en charge incluent Windows, MacOS, Linux, iOS, iPados et Android. La couleur Mira Pro est maintenant disponible, à partir de 1 899 $, mais la société prévient qu'elle ne peut être expédiée que depuis la Chine, ce qui signifie que les clients américains rencontreront probablement des tarifs raides.

Boox a également récemment amélioré ses lecteurs électroniques de sept pouces. À partir de 219 $ (sans tarifs), New Go 7 et Go 7 Color Gen II conservent leurs écrans E-Ink, en huit cœurs de 150 à 300ppi, en ajoutant également la prise en charge et la mise à niveau vers Android 13. Bien que la société annonce les appareils de série GO comme des lecteurs électroniques, leur support complet de jeu Google Play en leur fait des tableaux E-ink Tablets dans la pratique.

Avec le nouvel Tab XC, BOOX a également mis à jour sa tablette de niveau pro-niveau de 13,3 pouces avec un écran E-Ink Color E-pic plus haute résolution, Android 13 et un processeur plus rapide. Malgré l'ensemble des fonctionnalités améliorées, le nouveau modèle est de 50 $ moins cher que son prédécesseur, avec un prix pré-tarif de 749 $.