Louis Robitaille quitte les Eagles du Cap-Breton pour la Russie

Publié le 12 mai 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Les Eagles du Cap-Breton ont annoncé aujourd’hui le départ de leur entraîneur-chef, Louis Robitaille, qui poursuivra sa carrière à l’international. Il prendra les rênes de l’équipe Omskie Krylia dans la Ligue suprême de hockey (VHL) en Russie pour la saison 2025-2026.

Âgé de 43 ans, Robitaille aura passé deux saisons à la tête des Eagles, après son embauche à l’été 2023. Sous sa direction, l’équipe a maintenu une fiche de 73-49-5-5.

Au cours de la dernière saison, Robitaille a franchi le cap des 300 victoires en carrière dans la LHJMQ, devenant ainsi l’un des 24 entraîneurs de l’histoire de la ligue à atteindre ce plateau. Ce nouveau défi en Russie marquera sa première expérience en dehors de la LHJMQ, une ligue dans laquelle il a œuvré pendant 14 saisons avec cinq formations différentes : Drummondville, Val-d’Or, Victoriaville, Gatineau et Cap-Breton.

« Ce fut une décision difficile, car j’adore cette communauté et j’aime profondément les Eagles. J’étais très heureux ici, mais une opportunité comme celle-là ne se présente pas souvent. C’est une promotion importante et un défi emballant », a indiqué Robitaille dans un communiqué de l’équipe.

Le directeur général des Eagles, Sylvain Couturier, a  tenu à souligner le départ de son collègue :

« Je remercie Louis pour les deux belles années qu’il a passées avec nous. En tant qu’organisation, nous sommes toujours fiers de voir nos joueurs progresser, et cela vaut aussi pour les membres du personnel. C’est une belle opportunité pour lui, et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ce nouveau chapitre. »

Source: Eagles du Cap-Breton

L’article Louis Robitaille quitte les Eagles du Cap-Breton pour la Russie est apparu en premier sur Source du Hockey.