L’âme du dragon est le nouveau manga de Makoto Hoshino l’autrice du titre Le Conte des parias paru chez Doki Doki et adapté en anime (Crunchyroll). Il est prépublié dans le magazine Sunday Webry (shōnen). La série compte pour le moment quatre tomes au moment où j’écris cet article.
De quoi ça parle ?
Dans un monde régi par les dragons, l’île de Ryôgoku constitue une terre de bannissement. Isagi, condamné à y vivre et exercer le métier de bourreau, a la capacité d’entrevoir un instant les souvenirs de ceux qu’il décapite. Un jour, il fait la rencontre de Tatsunami, un général illustre qu’il a le devoir d’exécuter. Mais leur rencontre produit bientôt un grand tourbillon qui emporte avec lui le monde et les dragons… Un périple qui va mener Isagi vers d’autres horizons, le porter à réfléchir sur lui et l’impliquer dans une quête aussi épique que psychologique sur le sens des liens qui nous unissent…
Je serais prêt à mourir pour en voir un !
Nous faisons connaissance de Isagi Kushinada un bourreau connu pour exécuté de façon très propre et net les condamnés dont ils s’occupent. Il est si doué qu’il est devenu indispensable dans la prison où il exerce. Au moment de la mort du prisonnier, il voit des souvenirs qui reviennent de la personne exécutée. Pas forcément très utile au premier abord, mais ça pourrait bien lui servir. Tatsunami, un général illustre l’a formé plus jeune au combat car il sentait qu’Isagi avait un avenir hors norme. Après moulte péripéties Isagi doit l’exécuter. Comme il le considère comme son père c’est l’âme brisé qu’il s’exécute. Puis, il fait la rencontre de Chienami Susa le fils de Tatsunami. C’est ici que commence réellement l’aventure d’Isagi et de Chie à travers un monde régi par les dragons.
Voyage initiatique et dragons
Nous allons suivons Isagi et Chie dans leur long voyage initiatique. Car s’ils sont déjà rompu au maniement du sabre, Isagi n’a jamais quitté son île. Ils vont donc vivre de nombreuses aventures. Parfois, c’est amusant. Isagi découvre les marchants ambulants et la nourriture sucrée ou bien les sources chaudes. Serions-nous au Japon sans ces deux éléments ? Mais, ils vont aussi rencontrer des adversaires sur le route. Les deux jeunes hommes vont devoir se serrer les coudes tout au long de leur voyage.
L’âme du dragon est un titre de fantasy classique, très agréable à lire, agrémenté de superbes illustrations. Si je n’avais pas accroché à son titre précédent, ce mélange de chambara et de fantasy m’a tout de suite plu.
Service presse
L’article L’âme du dragon : la quête de l’impossible est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.