Dans la Grèce antique c'est Homère qui en parle la première fois à l'écrit dans L'Odyséee et l'Illiade. Dans son récit, la ville de Troie est assiégée depuis 10 ans par les Achéens. Ulysse, un espion Grec, utilise la ruse du cheval de bois géant, offert en cadeau aux Troyens, un jour de grande fête où l'alcool coule à grands flôts dans la ville et que les sens de tous sont diminués. À l'intérieur, des soldats armés jusqu'aux dents.
Quand l'ivresse est à son apogée, que tout le monde est mou, et que la nuit est noire, les guerriers dans le cheval en sortent et ouvrent les portes afin d'y faire entre encore plus de soldats Grecs qui viendront assaillir les occupants.
La ruse de guerre est célèbre et inspirée d'un fait réel des années auparavant où un tremblement de terre avait complètement décimé la ville. Le concept du cheval a été pensé par Homère car dans la civilisation marine Grecque, les navires ont aussi appelés chevaux (de la mer). C'est l'animal du Dieu de le mer, Poséidon. On avait attaqué la ville de Troie par voie maritime quand les gens étaient largement affaiblis par le tremblement de terre.
Les États-Unis le vivent avec la Russie de Vladimir Putin. L'administration actuelle est tout à fait à la solde des oligarques Russes (et des multimillionaires de partout). Ils ont l'idiot utile parfait en poste aux États-Russie (sic).
En 2017, le même pignouf, dans les mêmes fonctions, disait du Qatar qu'ils étaient des fondateurs historiques du terrorisme. Et qu'il fallait couper tous les fonds internationaux en leur direction afin de les confronter dans leurs mauvaises décisions.
8 ans plus tard, l'idiot de service retourne au Qatar, se négocie des avantages pour lui et ses ami(e)s riches, des petites arnaques entre terroristes, se fait donner 400 millions de dollars de valeur par les fondateurs du Hamas (ça ne s'invente pas!) avec un jet privé.
Peut-être que ce jet, accepté de terroristes, exposera enfin toute la corruption de ce gouvernement qui a, le même jour, importé 49 Sud Africains, BLANCS. Alors que ce même gouvernement déporte les visages trop foncés.
Mais pas assez les visages orangés.
Le clown a annonce une diarrhée de chiffres d'affaires hier.
À entrer encore dans les très probables fausses histoires.