Résumé : Au village des animaux, le croque-en-murs a mauvaise réputation. Qui est ce blaireau mystérieux, que l’on dit porteur de malheurs ? Edgar, un petit lapereau curieux, va tenter de percer le mystère qui l’entoure… Un album émouvant pour célébrer la mémoire et les liens magiques qui demeurent à travers nos souvenirs.
Avis : Le croque-en-murs fait peur, il serait porteur de malheur, on l’évite même si on a besoin de lui. Sans se douter du grand cœur de ce blaireau.
Ma chronique va être courte sur cet album mais je l’ai trouvé magnifique et très touchant. Le croque-en-murs effraie les gens, et c’est bien dommage pour eux car c’est un blaireau charmant, qui cache bien des choses et qui mériterait d’être connu. Seul un lapereau à qui il manque une oreille va découvrir les mystères qui entoure le personnage. L’album traite du deuil et des souvenirs et c’était vraiment magnifique. Les illustrations collent avec le texte et sont d’une grande beauté. J’ai adoré certains passages très poignants grâce aux images et j’ai senti les larmes me monter aux yeux. L’histoire et les illustrations se mêlent donc très bien et ça m’a beaucoup plu.