Les Blackhawks de Chicago ont annoncé jeudi l’embauche de Jeff Blashill à titre d’entraîneur-chef, lui offrant ainsi une seconde chance de faire ses preuves derrière un banc de la LNH.
Âgé de 51 ans, Blashill a dirigé les Red Wings de Detroit pendant sept saisons, cumulant une fiche de 204-261-72. Il a été relevé de ses fonctions après la saison 2021-2022, au terme d’une campagne difficile où Detroit avait terminé avec un dossier de 32-40-10. Malgré des résultats modestes à Detroit, il faut croire que Blashill a conservé une solide réputation dans le milieu.
Avant son passage prolongé à Detroit, Blashill avait gravi les échelons du hockey professionnel, dirigeant à différents niveaux, notamment dans la LAH, l’USHL et au niveau universitaire. Ancien gardien de but à l’Université Ferris State, il a aussi occupé un rôle d’adjoint aux côtés de Jon Cooper avec le Lightning de Tampa Bay lors des trois dernières saisons.
Les Blackhawks sortent d’une autre saison difficile, terminant au dernier rang de la division Centrale avec une fiche de 25-46-11, bon pour le 31e rang au classement général de la LNH pour une deuxième année consécutive. Le directeur général Kyle Davidson avait congédié Luke Richardson en décembre, confiant ensuite l’intérim à Derek King.
Crédit photo: The New York TImes
L’article Les Blackhawks confient les rênes de l’équipe à Jeff Blashill est apparu en premier sur Source du Hockey.