Olivier Archambault revient au bercail. L’attaquant canadien de 32 ans s’est entendu avec Spišská Nová Ves, en Slovaquie, pour la saison 2025-2026. Il retrouve ainsi l’équipe avec laquelle il a tout cassé en 2023-2024, récoltant 59 points, dont 14 buts. Il avait terminé au premier rang des pointeurs de la ligue cette saison-là.
Archambault revient en tant que champion slovaque en titre, fort d’un passage remarqué à Košice .Le directeur général de Spišská Nová Ves, Richard Rapáč, s’est montré enthousiaste : « Nous sommes heureux de voir qu’Archi est de retour. Je suis convaincu que tant qu’il se sent à l’aise, qu’il a la confiance de ses entraîneurs et qu’il travaille dans un environnement qui lui plaît, il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Un énorme plus avec ce retour, c’est qu’il a lui-même exprimé son désir de revenir ici, où il se sent le mieux. Je pense qu’il va encore faire de son mieux pour notre équipe et redevenir le chouchou des tribunes. »
Archambault avait aussi laissé sa marque au Québec, notamment avec les Lions de Trois-Rivières lors de leur saison inaugurale en 2021-2022. Il avait cumulé 19 buts et 35 aides en 51 matchs sous la direction d’Éric Bélanger, terminant deuxième pointeur du club et représentant l’équipe au Match des étoiles de la ECHL.
Natif de Le Gardeur, Archambault avait été repêché par le Canadien de Montréal en quatrième ronde (108e au total) lors du repêchage de 2011. Il avait disputé quelques rencontres avec le club-école à Hamilton en 2012-2013 avant de poursuivre sa carrière en signant avec l’organisation du Wild du Minnesota.
Son retour en Slovaquie marque une nouvelle étape dans une carrière riche en rebondissements.
Crédit photo: Lions de Trois-Rivières
L’article Olivier Archambault revient en force à Spiš est apparu en premier sur Source du Hockey.