La valse des entraîneurs se poursuit dans la LNH, alors que les Kraken de Seattle ont annoncé l’embauche de Lane Lambert à titre de nouvel entraîneur-chef. Il devient ainsi le troisième homme à diriger l’équipe depuis sa fondation.
Lambert, 60 ans, arrive à Seattle fort d’une solide expérience derrière un banc de la LNH. Il a occupé le poste d’entraîneur-chef des Islanders de New York pendant 127 matchs entre 2022 et 2024, menant l’équipe en séries lors de la saison 2022-2023. Plus récemment, il était entraîneur associé avec les Maple Leafs de Toronto. Il a également contribué à la conquête de la Coupe Stanley des Capitals de Washington en 2018 en tant qu’adjoint.
L’arrivée de Lambert à Seattle marque aussi des retrouvailles avec certains anciens protégés, dont Chandler Stephenson, Andre Burakovsky et Philipp Grubauer.
Lambert succède à Dan Bylsma, congédié après une saison décevante de 35 victoires, 41 défaites et 6 matchs nuls, au cours de laquelle les Kraken ont raté les séries éliminatoires par une marge de 20 points.
Originaire de Melfort, en Saskatchewan, Lane Lambert a également une carrière de joueur derrière la cravate, ayant disputé 283 matchs dans la LNH avec les Red Wings, les Nordiques et les Rangers.
Crédit photo: Kraken Canada
L’article Le Kraken de Seattle a trouvé son entraîneur-chef est apparu en premier sur Source du Hockey.