L’Océanic de Rimouski est actif à l’ouverture du marché des transactions

Publié le 03 juin 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

La période des échanges est officiellement ouverte dans la LHJMQ, et sans grande surprise, l’Océanic de Rimouski s’est rapidement imposé comme l’un des clubs les plus actifs. Le directeur général Danny Dupont n’a pas perdu de temps, concluant six transactions dès l’ouverture du marché.

Paré prend la direction de Val-d’Or

L’Océanic a d’abord cédé le défenseur Anthony Paré aux Foreurs de Val-d’Or. En retour, Rimouski met la main sur un choix de première ronde en 2025, le 18e au total, qui appartenait à l’origine aux Wildcats de Moncton.

Un échange complété avec Sherbrooke

Par ailleurs, la formation bas-laurentienne obtient un choix de 9e ronde (155e au total) des Phoenix de Sherbrooke. Cette transaction vient officialiser le retour complet de l’échange d’Éliott Guénette, survenu le 23 décembre 2024.

Transaction majeure avec Saint John

L’Océanic a également conclu une importante entente avec les Sea Dogs de Saint John. Rimouski met la main sur cinq choix au repêchage de 2026 : deux choix de 3e ronde (RIM et SHE), deux de 4e ronde (SNB et RIM), ainsi qu’un de 5e ronde (RIM). En contrepartie, les Sea Dogs obtiennent le 18e choix au total du prochain repêchage, ainsi qu’un choix de première ronde en 2027 appartenant à Rimouski.

Maël Lavigne prend la route de Blainville-Boisbriand

L’attaquant Maël Lavigne poursuivra sa carrière avec l’Armada. En retour, Rimouski obtient trois sélections pour le repêchage de 2027 : un choix de 1er, 4e et 6e tour. Lavigne a laissé une forte impression dans le Bas-Saint-Laurent, récoltant 27 points en 54 matchs, et s’est particulièrement démarqué en séries éliminatoires.

Pilotte échangé à la formation de Terre-Neuve-et-Labrador

Dominic Pilotte poursuivra sa carrière à Terre-Neuve-et-Labrador. En retour, l’Océanic reçoit trois choix pour le repêchage de 2025 : un de 4e ronde (74e), ainsi que deux de 7e ronde (126e et 127e). Pilotte quitte Rimouski après une production de 92 points en 159 matchs.

Evan Dépatie s’amène à Rimouski

Enfin, l’Océanic annonce l’acquisition de l’attaquant Evan Dépatie, en provenance des Foreurs de Val-d’Or. Pour obtenir ses services, Rimouski cède un choix de 4e ronde au repêchage de 2027

L’article L’Océanic de Rimouski est actif à l’ouverture du marché des transactions est apparu en premier sur Source du Hockey.