Le Repêchage de la LNAH 2025 a eu lieu vendredi à Thetford

Publié le 07 juin 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le repêchage annuel de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) s’est tenu vendredi matin à 10 h, à l’Hôtel du Domaine de Thetford, et n’a pas manqué de faire jaser avec plusieurs choix audacieux.

Les amateurs ont eu droit à leur lot de rebondissements, alors que pas moins de 12 transactions ont animé la séance, dont une surprise dès l’ouverture. Le Cool FM de Saint-Georges a cédé Maxime Chagnon et un choix de 3e ronde en 2025 (22e au total) au Bataillon de Saint-Hyacinthe, en retour de Louick Marcotte et d’un choix de 7e ronde de Laval en 2026.

Avec le tout premier choix au total, les 3L de Rivière-du-Loup ont jeté leur dévolu sur l’ancien capitaine du Moose du Manitoba, Jimmy Oligny.

Au total, 75 joueurs ont été sélectionnés par les huit formations de la ligue. Parmi eux, neuf ont déjà goûté à l’action dans la Ligue nationale de hockey (LNH) : Alexandre Grenier (Rivière-du-Loup), Frédérik Gauthier (Saint-Hyacinthe), Kevin Roy (Québec), Maxim Noreau (Québec), Mark Barberio (Thetford), Jeffrey Viel (Rivière-du-Loup), Nicolas Aubé-Kubel (Sorel-Tracy), Mikhaïl Grigorenko (Québec) et Nicolas Deslauriers (Thetford).

Pour voir toutes les sélections, cliquez-ici

Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin.

L’article Le Repêchage de la LNAH 2025 a eu lieu vendredi à Thetford est apparu en premier sur Source du Hockey.