Non, je ne me suis pas fait une liste de lecture de Jean-Jacques Goldman. Il était partout à la radio en 1985, avec au moins 4 extraits de son album Non Homologué, dont celui-là. Avec son saxophone mordant en ouverture. Goldman c'était une partie de la trame sonore de mes 13 ans à la radio. 40 ans derrière. Loin derrière. Et il es vrai que depuis une semaine, je marches souvent seul. 4 fois fois aller retour 48 minutes à la bibli. Oui je suis relativement seul avec l'amoureuse en Grèce avec 2 amies, la plus jeune au Mexique avec son copain et le grand paramédic qui travaille ses nuits et dort ses jours.
Le lendemain matin, j'était encore si en christ contre eux que ma tête fourmillaient de rage et j'étais plus ou moins bougon au bureau. Quand un des deux est venu me saluer le matin (je suis toujours le premier arrivé) j'ai pas souri, j'ai pas eu d'enthousiasme, j'étais occupé "à bosser". J'ai salué mais il a pu sentir ma frustration.
Dans la réunion du matin habituelle, le jugement du covidiot qui me critiquait la veille à été critiqué par l'autre qui me critiquait aussi la veille. Devant tout le monde. On a des cubicules alors on ne peut pas se dire tout, tout haut quand vient le temps de la médisance entre collègues. Médisance jamais nécessaire. Je leur disais la veille que leur évaluation de ce qu'on fait (ils ne comprennent pas ce qu'on fait) n'est pas bonne si ils ne lisent que chiffres de "choses faites". Je n'entrerai pas dans les détails inutiles, mais ces choses que l'on fait, diffèrent beaucoup. Peuvent nous envoyer dans toutes les directions. Physiquement et mentalement. Et le fera très vite. J'ai pris plus d'une heure à faire 2 choses, parce qu'elles avaient besoin de ce temps pour être bien faites au plaisir de tous, mais j'ai pris moins de 15 minutes à en faire 21 ensuite. Les "chiffres" qu'ils regardent ne peuvent pas nous évaluer. Ils ne veulent rien dire. Je voulais m'en plaindre à mon collègue et voisin de cubicule (qui lui font face mais qui sont aussi les plus loin du bureau de Fier Covidiot) et je lui ai texté "Le jugement de (nom de notre patron) est un fléau".
J'ai texté ça...au patron en question...
Mon fils m'a ensuite confirmé qu'il fallait que "J'annule l'envoi" autre option du texto sur Iphone et là, il ne verrait pas. Ce que j'ai aussi testé avec fiston et il n'a jamais lu mon Wish me luck, bud que je lui avais envoyé et dont j'ai "annulé l'envoi" aussitôt.
Il a donc assurément lu.
À 20h39, quand fiston est allé travaillé sa nuit, j'étais soudainement seul pour vrai. J'ai choisi de me coucher.
J'ai dormi si profondément. Jusqu'à 2h50. Où la nuit m'a parfaitement porté conseil. Oui, pour vrai. J'avais trouvé comment justifier tout ça et m'expliquer en utilisant la frustration de la rencontre de mercredi et leur mauvaise méthode d'évaluation et le contenu du texto envoyé à la mauvaise personne. J'en profiterais aussi alors pour revenir sur les 4 points qu'on me reprochait et dont mon dos n'est pas assez large pour ça.
Mais, moi qui part à 15h normalement, commençant à 6, je suis volontairement resté jusqu'à 16h41. Leur laissant tout le temps pour me rencontrer. J'ai interagi avec Fier Covidiot que j'ai senti plus blessé que fâché. J'ai même entendu le boss au dessus des deux autres, celui qui avait pris une marche, questionner lui-même le jugement de Fier Covidiot. Ça m'a un peu rassuré Il comprendrait.
Et aujourd'hui, c'est probablement lui que je vais rencontrer pour parler de notre rencontre de mercredi dernier, Dont il ne faisait pas parti mais dont plusieurs critiques naissaient de lui. Il faudra mettre certains points sur des i. Je dois parler aux 3. Entre hommes.
Sur le net, quelqu'un posait la question aux enfants des années 70, 80, si nous étions errants, sans supervision. Absolument. Nos parents n'étaient jamais bien loin, mais on partait le matin et on revenait le midi pour manger et le soir pour la même chose. TV en soirée. Ou hockey dans la rue/sur glace le soir. Notre département a un peu évolué depuis 2022. Arrivée de Fier Covidiot. 2 des trois à qui je parlerai n'étaient peut-être pas nés à cette époque. Ils ont plus de 10 ans de moins que moi.
Ça confirme aussi qu'il a amené la situation à plus haut dans l'échelle de l'entreprise.
J'ai passé le samedi chez des amis dans le 418. Pour les anniversaires de 2 d'entre eux. Ça allait me changer les idées. Passer du 514 au 418.
Mais dès le dimanche, de retour, à la maison,, je me suis remis à trembler.
Tremblements de celui qui veut aujourd'hui rester survivant de son département.