Mon roman « Candice » est disponible !

Publié le 09 juin 2025 par Jacquesmercier @JacquesMercier

La 4e de couverture, que je recopie ci-dessous, vous donnera peut-être envie de découvrir le texte de ce court roman ? La première version date de 1979 ! Et le prénom me rappelle mon admiration pour Candice Bergen, qui vieillit si bien… (C’est le 10e livre que j’auto-édite sur Amazon, qui permet les corrections en temps réel, le suivi des lectures, etc. Et surtout qui met dans une sorte de bibliothèque virtuelle mon livre à l’abri de la précarité des éditeurs et de celle des stocks ! Il est aussi broché, relié et en Ebook sur Kindle)

Votre avis en commentaire sur Amazon serait le bienvenu et déjà grand merci. (Je pense retravailler bientôt mon tout premier roman « Parfois », qui fut accepté à Paris lorsque j’avais 17 ans. Mais il fallait doubler le nombre de pages, ce que j’ai fait par la suite avec l’aide de Françoise Mallet-Joris et de Marcel Jullian, alors lectrice et lecteur de grands éditeurs parisiens.)

Plutôt que l’histoire d’une liaison, c’est l’histoire du souvenir d’une liaison et d’une rupture. Car le souvenir a ses caprices, il surgit en désordre. Mais, comme dans toute symphonie bien orchestrée, les deux courants, le bouillonnant et le majestueux, s’unissent dans la surprise du final. Voici un roman qui fait partie d’une littérature un peu différente, celle des auteurs surgis dans la lignée des modèles du 20e siècle, mais passés par Sagan ou Robbe-Grillet. Ils sont dans la mouvance de la libération sensuelle des années 60. On se laisse autant porter par la construction des phrases que par le sujet. Candice vous obsèdera sans nul doute !

https://www.amazon.fr/dp/BoFCCZ8B6Q?ref =ast author ofdp