Seasons tome 1 : Un automne pour te pardonner, Morgane Moncomble

Par Maliae

Résumé : Avocate en devenir, Camélia est passionnée de crimes non résolus.
Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui. Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oubliée depuis.
Camélia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête et satisfaire sa soif de vengeance.
Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne a pouvoir le sortir de là, c’est elle.
Camélia O’Brien. La première victime de Rory.
La fille qu’il a blessé plus jeune et qui hante ses pensées depuis. Lou est prêt a tout pour se faire pardonner ses péchés et repartir de zéro.

Avis : Lou est amoureux de son meilleur ami Rory. Problème ? Rory est hyper toxique. Et surtout, bah il meurt. Lou se retrouve accusé du crime, Camélia pense qu’elle tient un truc pour se venger (car Lou et Rory l’ont harcelé). Et paf ça fait une romance sur fond enquête.

Bon ben, j’ai abandonné ce livre au bout de deux cents pages, je n’en pouvais plus. J’ai trouvé quelqu’un qui m’a spoilé la fin et je ne regrette pas de laisser tomber. Je m’ennuyais, je trouvais ça longuet et ennuyant. Je n’arrivais pas à m’intéresser à la romance car les deux personnages étaient inintéressants. En fait, bien que Rory soit hyper toxique, je trouvais la romance entre Lou et Rory bien plus touchante et prenante que celle de Lou et Camélia. C’est pour dire.

De plus, je n’ai pas aimé les voix des narrateur.ices du livre audio. Ca n’a pas aidé. Mais bon, je peux passer outre si le livre m’intéresse, sauf que ce n’était pas du tout le cas. Je suis hyper déçue parce que je pensais aimer vu que l’autrice avait su me satisfaire. Je ne lirai pas les autres Seasons, c’est dommage mais tant pis.