Le Collège Français de Longueuil a effectué une grosse transaction et une grosse signature en marge du repêchage de la LHJAAAQ. En effet, l’équipe a bougé des choix, en plus d’annoncer l’arrivée d’un renfort de taille, l’attaquant Brett Yuzik.
Originaire de Candiac, Yuzik, 6 pieds 4 pouces et 187 livres, a disputé pas moins de 117 matchs dans la LHJMQ au cours des dernières saisons, enfilant l’uniforme des Cataractes de Shawinigan, des Islanders de Charlottetown et des Foreurs de Val-d’Or. Il a cumulé 15 points au passage. Au-delà des points, l’attaquant amène un aspect physique au jeu.
« Nous sommes très fiers d’accueillir Brett à Longueuil. Il est amis avec tous les joueurs, et ça va se refléter sur la glace », a souligné Pierre Petroni, visiblement emballé par cette acquisition. Il faut dire que l’arrivée de Yuzik apporte non seulement du talent, mais aussi une belle cohésion dans le vestiaire.
Yuzik avait été sélectionné en 5e ronde (84e au total) par les Cataractes lors du repêchage 2022 de la LHJMQ. Deux ans plus tard, il amorce un nouveau chapitre avec le CF dans la LHJAAAQ.
En parallèle, le CF de Longueuil a orchestré une transaction d’envergure avec les Prédateurs de Joliette, dans un échange de choix au repêchage :
Le CF de Longueuil reçoit :
•1er choix 2025 (MTL)
•2e choix 2025 (JOL)
•8e choix 2026 (JOL)
Les Prédateurs reçoivent :
•1er choix 2025 (TER)
•1er choix 2025 (VAL)
•6e choix 2025 (LON)
Crédit photo: Dany Germain
L’article Une transaction et une signature pour le CF de Longueuil en marge du repêchage est apparu en premier sur Source du Hockey.