Ski Utah vient de publier ses chiffres de fréquentation, qui affichent une légère baisse de 3,6 % par rapport à la saison dernière. Il s'agit pourtant du troisième taux de fréquentation dans l'histoire de l'État et d'une augmentation de 3,3 % par rapport à sa moyenne quinquennale, selon l'association des stations de ski en Utah.
Si la tendance est proche de celle du Colorado, elle va un peu à contre-courant de celle des États-Unis qui, après une année 2022/23 record de 64,7 millions de visites, suivie d'un recul à 60,4 la saison dernière, a rebondi à 61,5 millions cette année.
Comme toujours, je me creuse la tête et j'essaie de deviner qui a fait quoi parmi nos stations. Si les grandes stations ont tenu bon grâce à un meilleur enneigement artificiel et à une certaine expansion (Deer Valley par exemple), l’autre station de notre ville, Park City Mountain et sa gestion déplorable, en ont fait les frais.
Ceci a fait chuter considérablement le nombre total de journées-skieurs des trois stations de Park City combinées (Deer Valley, Park City Mountain et Woodward), de 2 825 000 à 2 770 000, soit plus de 40 % de l'ensemble de l'État !