Architecte de formation, sa carrière l'a finalement conduit vers le monde de la finance, où il a travaillé comme courtier en bourse, négociant en matières premières et négociant institutionnel. John aimait la montagne et le golf, mais le ski était sa vraie passion.
D’abord, Vail fut son terrain de prédilection, mais lorsqu'il s'installa à Park City, il y a 17 ans, la station d'Alta, assez proche, a occupé une place privilégiée dans son cœur, car il faisait la navette depuis Park City chaque jour (un trajet de deux heures aller et retour). Il racontait souvent les histoires de ses débuts sur les pistes de ski à Vail, dans le Colorado, dans les années 1970.
John l'avait skiée avec la grâce et la pêche d'un gars deux fois plus jeune que lui, et ensemble, nous avons skié 3 300 mètres de dénivelé ce jour-là !
John nous a quitté en compagnie de son epouse Cathy et de sa fille Alice, et ce jour là le drapeau d’Alta a flotté sur leur maison. Au fil des ans, Evelyne et moi adorions nous arrêter devant sa maison pour écouter ses innombrables anecdotes marrantes de ski, chacune racontée avec son humour et son regard pétillant.
Il va sacrément nous manquer, mais ses histoires, son rire et son amour du ski resteront gravés à jamais dans nos mémoires ...