Le jour où elle s’est laissé le temps #9, Beka & Marko & Maëla… ma BD de la semaine !!

Par Antigone

Depuis la découverte du premier album de cette collection, et mes craintes de réussir à les emprunter en bibliothèque, du temps est passé. En réalité, monsieur et moi avons réussi à réserver et à lire les sept albums suivants dans l’ordre. A chaque fois, ce fut un moment doux de lecture, passé en compagnie des personnages de cette série qui prône écoute des signes que la vie nous envoie et bienveillance envers soi. Lorsque j’ai su qu’un tome 9 allait sortir, je n’ai plus eu envie d’attendre pour le lire et celui-ci nous l’avons acheté.

Le résumé
Chantal est écrivaine et rencontre un certain succès en librairie. Cependant, en ce moment, elle sèche. Elle n’arrive plus à travailler. Elle se confie à Clémentine et décide de se rendre chez Antoine, l’épicier qui avait autrefois beaucoup aidé la jeune femme alors qu’elle avait raté son bus (voir le tome 1). C’est en fait Simon, le compagnon d’Antoine, qui l’accueille. Il lui suggère de se laisser le temps de vivre, de ressentir, etc. Une femme, croisée dans la forêt, l’invite alors à ÊTRE. Elle lui apprend qu’ensuite tout le reste viendra naturellement, le FAIRE et le AVOIR… 

Mon avis
Je suis ravie d’avoir acheté cet album car le thème du blocage dans l’écriture m’a beaucoup intéressée. J’ai adoré retrouver les couleurs douces des planches, qui sont véritablement apaisantes. Ayant lu les 8 tomes précédents, j’ai eu bien sûr un sentiment de familiarité et l’impression de retrouver un groupe d’amis. Je ne pourrais sans doute pas lire que ce genre d’albums mais j’ai aimé ces derniers mois faire ces petites pauses inspirantes qui permettent de prendre de la hauteur et d’appréhender les événements de la vie autrement. De plus, les ayant lu en duo, ces albums ont été l’occasion de discussions et c’était très chouette. 

Editions Bamboo – 27 août 2025

J’ai aimé ce livre, un peu, beaucoup…

 

Tous les autres liens sont chez Fanny aujourd’hui