Ce jour-là, if a fallu nous presser car nous n'avions pas beaucoup de temps : nous sommes arrivés à Juneau à 6 h 30 et il nous fallait être de retour au bateau à 13 h 30. De plus, nous nous sommes réveillés assez tard sous un ciel menaçant, et nous nous sommes ainsi contentés d'une visite de la capitale de l'Alaska.
La ville, en pleine pente, a de multiples rues grimpant un peu partout sur les flancs de la montagne. Nous avons découvert une série de totems intéressants, chacun avec son histoire et sa propre explication détaillée. Nous n'avons pas eu le temps de faire l’excursion prévue au glacier Mendenhall.
Nous voulions faire un tour en hélicoptère ou en hydravion, mais la météo ne le permettait pas n’aurait pas non plus justifié le prix demandé par les différents opérateurs. Nous sommes donc retournés au navire pour un déjeuner tardif.
Le soir, nous sommes allés voir un groupe argentin censé imiter les Beatles, « The Beatle Experience », qui était tout juste passable, avec notamment un Paul McCartney droitier et bien trop effacé pour pouvoir bien assumer ce rôle …