Le roman se situe dans l’univers des Bull Riders (rodéo sur Taureau). Si vous regardez la série Heartland vous en avez sûrement vus. Honnêtement, j’aime beaucoup les romances sportives, mais je n’aurais jamais pensé au rodéo ! Donc ça change et c’est vachement sympa !
J’ai beaucoup aimé Summer : une héroïne gentille mais avec du caractère. L’aspect de sa personnalité qui m’a permis de m’y attacher vraiment c’est sa volonté de toujours vouloir faire plaisir à tout le monde. Je me suis tellement retrouvée en elle sur ce point. J’ai aimé autant sa fragilité et ses instants de timidité que ses réparties avec Rhett.
Et Rhett : vous allez dégouliner ! Il donne du «bonne fille » du « gentille fille » du « femme » dans les moments intimes avec d’autres termes bien crus, mais vraiment les scènes de
En dehors des compétences du monsieur sans son boxer, c’est aussi un homme viril mais dans le bon sens du terme, pas écrasant, pas imposant, plutôt protecteur, le cœur sur la main et son attitude avec Summer est tout ce que j’aime trouver dans des relations fictives de couple. Rhett est un mur, une armure et ça fait partie des qualités que j’affectionne chez les bookboyfriends.
Pour finir sur notre bull rider, il a une manière de montrer et livrer ses sentiments d’une manière absolument adorable.
J’ai particulièrement apprécié dans ce livre la description des sentiments et des émotions qui était très visuelle, presque tangible.
L’écriture est hyper agréable, vive et propre. (J’avais acheté le livre papier à sa sortie et vraiment la traduction était ignoble, j’ai donc acheté la version ebook après changement de traduction, c’était donc bien bien mieux, mais bravo pour le racket de la maison d’édition…. Clairement je rachèterai plus de livres papiers chez eux, parce que j’ai le même problème avec The Fine Print où je trouve la traduction si navrante que ça gâche et l’histoire et ma lecture…)
Bref, j’aime vraiment le style et la plume de Elsie Silver, ainsi que son humour et son originalité.
Pourquoi ce n’est pas un coup de coeur avec tout ça ? Parce que tout était réuni pourtant : les personnages principaux vraiment au top, Summer qui était amoureuse de Rhett quand elle était ado, le petit slowburn et la tension entre eux, les scènes « chaud devant », tout y était !
Mais, vous savez sur la fin il y a ce moment, comme un passage obligé pour les amoureux, où ils se fâchent, s’éloignent, se boudent. C’est un instant assez récurrent dans les romances contemporaines et vraiment c’est du C4, de la poudre à manier avec précaution au risque de provoquer la destruction du coup de coeur.
Sur Flawless, cet instant est là, les deux se fâchent, ce n’est pas mal écrit, mais ça m’a paru exagéré et pas vraiment dans la logique des choses. Après c’était la volonté de l’auteure, donc c’est comme ça, mais j’exprime mon ressenti en tant que lectrice lambda. A chacun de se faire son opinion. Ça passe ou ça casse en gros.
Malgré tout, ça reste une EXCELLENTE HISTOIRE ! Et je VEUX lire les 4 autres tomes !!!!
Lucie
Les règles étaient simples : ne pas toucher à la fille et éviter les ennuis. Mais maintenant il est coincé avec elle et il n’y a qu’un seul lit. Les règles sont faites pour être brisées.
Rhett Eaton est le golden boy du rodéo. Ou du moins il l’était jusqu’à ce que sa vie éclate après une bagarre publique. Pour soigner l’image du cowboy, Summer Hamilton, la fille de son agent, est chargée de le surveiller à plein temps pour le reste de la saison.
Si Rhett est loin d’être ravi par cette cohabitation forcée, Summer, avec ses jeans skinny et son sourire sexy, ne le laisse pas indifférent. La jeune femme insiste sur les limites à ne pas franchir mais leur rapprochement est inévitable. Pour elle ça ne veut rien dire… Pour lui ça veut tout dire.
La réputation de Rhett ne peut pas prendre plus de coups, tout comme le cœur brisé de Summer. Mais Rhett est bien décidé à le lui voler.