Ça fait partie de mes tâches. Comme traducteur comme au bureau. Mais de plus en plus, j'ai l'impression d'être dyslexique. Anormal. C'est le piège tendu des cancres républicains. Je ne suis pas dyslexique. Ni anormal. Unique assurément. Le sol se déroule de sous nos pieds et l'intelligence devient diffuse. Ça doit être extrêmement épuisant pour eux de mentir à tous les jours au micro et en direct et de se coucher à tête reposée ensuite, en soirée.
Il n'existe aucune réalité sur terre où cette phrase n'est acceptable. Et je vis une époque où c'est dit franchement et impuni. On veut les protéger.
Nous sommes en 1903.
Ça a été renforcé comme sentiment ce mardi quand le non qualifié secrétaire de la défense, qu'ils ont agressivement rebaptisé ministère...de la guerre, ce qui devrait suffire pour constamment et pour toujours déplaire, a réuni tous les hauts dirigeants des rangs militaires Étatsuniens de partout dans le monde d'urgence pour ce qui aurait dû être un courriel. Quel malaise. Il l'a fait afin de faire un exposé comme il le faisait les samedis matins à la station de propagande Fox, et roter son idée de ce que devrait être l'armée avec la plus risible des virilités.
Un cliché misogyne, raciste, grossophobe et déconnecté de son époque. Pete Hegseth, incompétent de premier ordre, a dit sans rire qu'il ne fallait pas être gros pour être digne dans l'armée. Il porte en permanence un tatou raciste (photo) et a exigé, sans justifications sinon une pensée raciste envers les sages arabes et les ayatollhas qui en ont souvent, que personne dans l'armée ne porte de barbe. Ni ne boivent du thé, Pete ?
On aurait aimé que JD Vance donne l'exemple sur scène en se rasant ce qui empêche de voir son double cou. Je ne dis pas ça par grossophobie, ça je le laisse à Hegseth qui se moque des "fat generals" avant de présenter Donald Trump qui n'est pas l'exemple du grand sportif athlétique, je dis ça avec le même mépris que les gars de l'armée reçevait ces leçons d'un poivrot. Cette décision anti-poils, qui ne sera pas respectée, c'est certain, fait fi aussi de la pseudofolliculite qui est un problème de repousse de poils, qui survient avec l'âge. Voilà pourquoi souvent, les personnages âgées cessent de se raser. Mais dans la communauté des Afros-Américains, c'est pire. C'est de loin la plus touchée car le poil est souvent frisé, crépu, dru et provoque des infections de poils incarnés.
Donc, racisme déguisé en vaine coquetterie d'ivrogne qui s'ennuie.
On a aussi fait un vibrant appel à lutter contre les "wokes". Wokes qui, comme les antifa, ne sont pas un groupe de société, mais un trait de caractère comme être emo, sensible ou alcoolique. Comme Pete Hegseth. Dis moi que tu ne comprend pas ton époque sans me dire que tu ne comprends aucunement ton époque. Quand tu me dis "woke" mes oreilles se ferment. Le reste de mon être te juge. Tu ne comprends pas ton époque.
Un woke est quelqu'un de conscientisé sur quelque chose.
Hegseth a aussi ajouté que les résultats de tests physiques devraient être réussis à 70% comme note de passage et plus pour être accepté (e) dans l'armée, homme comme femme. Réduisant probablement le nombre de candidates dans les forces. C'est donc dire qu'on ne veut plus d'intelligence dans les rangs militaires.
Et on a aussi beaucoup souligné, de la part du brameur en chef lui-même, qu'il fallait lutter contre l'ennemi de l'intérieur. Il s'est plaint du silence qu'il n'a pas compris méprisant de la part de ceux qui se faisaient dire que les rues dangereuses de Chicago, Portland, Los Angeles, New York, sont plus dangereuses que tout ce qu'ils ont connu...des gars qui ont connu les guerres que le clown a fui. Et fait croire qu'il fait cesser.
Image de guerre à Portland
Que de brouillard idéologique encore cette semaine...d'une épaisseur...Le mal est à l'intérieur qu'il a dit.
L'ennemi intérieur n'a pas été compris de la même manière par tout le monde.
Pour les ignorants, ce sont les wokes et les progressistes.
Pour les gens sains d'esprit, ce sont ICE et l'administration en place.
Des gens peu sérieux à la très dangereuse rhétorique et aux fantaisies homoérotiques qui s'entrecroisent, comme le cirque du dernier mardi. où le vieux Donald a dû demander d'être applaudi parce que le silence du mépris des hauts dirigeants de l'armée pesait trop.
Dès le lendemain, certain d'entre eux rejetait les thématiques non inclusives de la soirée précédente, et disait ne répondre d'aucun roi. Ni de son valet de pisse, Pisse Hegseth.
Jamais un(e) pédophile ne devrait avoir la paix des gens dignes en société.
Jamais un antifaciste ne sera PAS un héros, comme cette fameuse photo d'antifa, à Iwo Jima, en 1945 ou le débarquement de Normandie.
Les magas devront chercher sur google le sens des deux mots du titre de cette chronique du jour.
En 2013, le président actuel disait que quand le gouvernement ferme, ça confirme la faiblesse de ce président.
L'histoire retiendra Donald Trump comme ça. Le plus faible des faibles. Qui pointe même Obama (!?!) et Biden pour la fermeture actuelle. Dans l'immature et l'égaré mentalement , c'est dur à battre. Jamais je n'aurais un jour penser avoir à questionner la réalité autant que maintenant.
25e amendement, ça urge d'ici la mi-mandat de mi 2026. Le rêve Américain est devenu désormais la démocratie. La simple démocratie.