Embruns, Louise Mey

Par Maliae

Résumé : Ils sont beaux, sportifs, complices. Mangent local. Achètent cher, mais pour durer. Un bon goût à toute épreuve. Monsieur et Madame Parfait et leurs enfants. Quand les Moreau prennent possession, pour le week-end, d’une belle maison bretonne, sur cette île perdue en forme de haricot, tout annonce des vacances idéales. C’était compter sans la tempête, la disparition de Marion, le sang sur le couteau… Et l’étrange collaboration des habitants, pour lesquels  » les Parisiens  » font par-dessus tout un gibier parfait…

Avis : La famille Moreau est une famille parfaite. C’est l’amour fou entre Béa et Chris, et leurs enfants Marion et Bastien s’entendent vraiment bien. Ils sont en week-end sur une île, et les parents sont bien décidés à débarrasser Marion de sa peur de l’eau. Tout semble idyllique jusqu’à ce que ce ne le soit plus du tout.

Je ne peux pas en dire plus, ça va être très dur de parler de ce livre en en disant le moins possible, mais il faut, à mon avis, entrer dans cette histoire sans en savoir grand chose. Pour ma part, j’y suis allée à l’aveugle et j’ai adoré ma lecture. C’était une lecture hyper immersive, les chapitres sont supers courts, et l’autrice arrive à distiller beaucoup de suspens. Elle pose les bases, nous présente la famille, l’île, la plage, la mer, Fanny que Bastien va trouver à son goût. Et puis la tempête arrive…

J’avoue, j’ai tout compris très vite, mais ça ne m’a absolument pas dérangé du tout, j’ai jubilé quand j’ai réalisé que j’avais compris, et j’étais à fond, sans trop savoir quoi penser, qui aimer, qui détester. C’était hyper prenant, je l’ai dévoré. La fin m’a pleinement satisfaite (je me demandais bien ce que l’autrice avait prévu). Une très bonne lecture, par contre l’histoire est complètement tordue, ce qui m’a plu.