date de parution : 9 octobre 2025
404 pages
prix : 22.00 €
https://amzn.to/4opyjPX
Quand les dieux se mêlent des affaires des hommes, c'est le monde entier qui en est ébranlé...
Depuis l'invasion brutale de Vhel, son île natale, Eldenaï a tout perdu. Sa famille, son foyer... son monde. Investie d'un pouvoir divin et désormais bras armé de la déesse Senaifu, elle ne vit plus que dans un seul but : se venger.
Mais sa rencontre avec Estrelios a tout bouleversé. Elle a survécu à leur confrontation, pourtant, il a juré de la retrouver pour la tuer. Un lien étrange se tisse alors entre eux, sensuel mais dangereux, puissant et tellement fragile à la fois.
Les certitudes d'Eldenaï commencent à se fissurer. Pourquoi Senaifu l'envoie-t-elle exécuter des inconnus aux quatre coins d'Encelica ? Quelle est la véritable nature du conflit qui oppose sa divinité à celle d'Estrelios ? Et surtout... comment aimer un homme qui veut sa mort ?
En effet, on retrouve Eldenaï et Estrelios là où on les a laissé et leur aventure va prendre une dimension encore plus importante , en adéquation avec la folie des grandeurs de leur
divinité respectif...
On se prend au jeu dès les premières pages et la magie opère, celle de cette univers coloré et onirique à souhait mais aussi celle qui nous lie à ces deux personnages tellement charismatiques et attachants.
Le dénouement est particulièrement visuel tout comme certaines batailles d'ailleurs, les illustrations en début et fin de chaque récit amène une touche supplémentaire à l'imaginaire du lecteur pour se plonger dans cette histoire au petit accent manga .
En bref : Une suite et fin à la hauteur du premier tome. Cette histoire fantasy Young adult au accent manga capte le lecteur dès les premières pages. Eldenaï et Estrelios nous offre une aventure épique à travers un monde onirique où la folie des Dieux est pesante mais aussi fascinante....J'ai adoré !
NOTE : 9 / 10
Suivez les éditions Scrineo et Netgalley
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads