J'avais lu The Ultimatum et Inked Hearts donc j'avais hâte de retrouver sa plume. Autant vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est intense, c'est sombre et les rebondissements sauront nous tenir en haleine dans cette intrigue rondement ficelée.
Lexane alias Lexie McCall a subi l'enfer au lycée. Elle a commis une simple erreur et elle va en payer le prix fort. Avec cette héroïne, le thème du harcélement sera abordé sans embelir les choses. Elle va souffrir et ce n'est pas fini. Cette violence physique et morala va lui suivre à la fac et elle sera plus seule que jamais. Dans un geste désespéré, elle va appeler à l'aide mais les choses ne vont pas s'arranger en un coup de baguette magique et c'est cela que j'ai aimé. Malgré les épreuves, elle va tenter de respirer à nouveau mais avoir un "garde du corps", surtout notre héros, la poussera un nouvelle fois dans ses retranchements. On espère qu'elle aura la force de s'en sortir mais rien ne sera simple. Les sentiments peuvent vous emmener vers le haut comme vous plongez dans une ambiance des plus malsaines.
Easton Echolls est tiraillé entre son meilleur ami Iwen Hale et celle qui était aussi sa grande amie. Il a dû faire un choix et il a été le témoin passif de l'enfer que ce tortionnaire lui a fait vivre. Il n'a aucune excuse car il se leurre et son amour est devenu obsessionnel. Ce groupe d'amis a implosé, a soutenu ce dernier alors qu'il est à l'origine du mal. Easton va accepter sa mission à contre coeur et on va comprendre l'envers du décor. Nous pourrons connaître ses pensées et ce sera un réel plus, comme les chapitres du POV d'Iwen et de Nyla qui était sa BF. Plus on tournera les pages, plus on va comprendre l'étendue de ces événements dramatiques. Easton cache lui aussi des secrets et il a une promesse à tenir, mais à quel prix.
Bref, je me suis régalée avec cette nouvelle romance sombre de l'autrice. Les TW, présents à la fin, sont très forts et la profondeur des thèmes ne peut nous laisser indifférent.