IL Y A 20 ANS, LA RÉVOLTE DES OUBLIÉS
J’ai écrit de nombreuses pages sur ces révoltes dans un de mes livres, « Le Choc des ombres » (Incipit en W, 2017). L’objet du roman porte sur la haine, le sionisme, les massacres de Sabra et Chatila (Jean Genêt évidemment), l’islamisme, l’immigration (bidonvilles de Nanterre durant la guerre d’Algérie...)... sur 300 pages.
Je profite de ce rappel de L’Humanité pour vous proposer des extraits de mon roman concernant la révoltes des jeunes de Clichy-sous-Bois (cité populaire où j’ai résidé entre 1983-1987)
Commençons par la 4° de couverture « ... Larbi El-Bethioui est né dans une banlieue parisienne, comme son père. Il mène une vie d’adolescent ordinaire entre les barres d’immeubles de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil. Deux événements parmi d’autres vont bouleverser sa vie : L’agression mortelle à Paris devant ses yeux de son grand-père, Kada, héros de la bataille de Provence et la mort, trois mois plus tard, de ses amis Bouna et Zyed foudroyés par un arc électrique de vingt mille volts. »
Maintenant je vous propose des extraits de l’Humanité d’aujourd’hui puis, à la suite, des pages en capture d’écran de mon roman.
POUR COMMENCER, S'IL VOUS PLAÎT
POUR COMMENCER, S'IL VOUS PLAÎT
ET POURTANT.....
___________________
-
Lire également ici :
https://leblogdeahmedhanifi.blogspot.com/2015/10/511-clichysousbois-27-octobre-2005-10.html
ici : https://leblogdeahmedhanifi.blogspot.com/2018/02/596-le-choc-des-ombres-extrait-n-09.html
etc.