Aime Simone au Point d’Eau

Publié le 24 novembre 2025 par Oth67

Le Point d’Eau, Késaco ? C’est la salle de spectacle de la ville d’Ostwald. La Laiterie de Strasbourg étant encore en travaux, Le Point d’Eau a répondu présent pour accueillir certains artistes.

o – o

Il y a eu les billets achetés le jour J, c’était l’acte II – Aime Simone. Et, il y eu l’acte I, les billets achetés le 10 février pour le concert du 14 novembre. Le concert étant à domicile, nous étions presque les premiers à attendre l’ouverture des portes de la salle. Nous étions encore une fois très bien placés, il est difficile de faire mieux, nous étions tout devant et pile au centre.

Difficile d’être plus près (et prêts) ! Aime Simone demande aux spectateurs de se pousser, je vous dirai pourquoi d’ici quelques lignes.

La vidéo d’introduction démarre, la mini-scène avec la fleur de lys inversée s’illumine (elle est dans le bon sens grâce au miroir), Aime Simone et Sonja Fix arrivent sur scène, le concert peut enfin commencer, nous sommes partis pour passer un excellent moment.

Moment magique, Aime Simone quitte la scène et va communier avec son public, nous le retrouvons au fond de la salle. Pendant le concert, il a interprété une nouvelle chanson « Werewolf », un duo avec Pete Doherty. Pour la petite histoire, quand celui qui n’était pas encore Aime Simone avait 18 ans, il a assisté à un concert de Pete Doherty, et lui a lancé son carnet de poèmes sur scène. Pete Doherty l’a ramassé, l’a lu devant son public et a fait monter Aime Simone sur scène en lui mettant sa guitare autour du cou. Aime s’est alors lancé ! À la fin du concert, Pete Doherty a pris les coordonnées d’Aime Simone qui ne pensait pas qu’il allait un jour le rappeler. Je vous conseille d’écouter et regarder le reportage diffusé par Brut sur Aime Simone et Pete Doherty.

Vous vous souvenez de la première photo ? Pourquoi Aime Simone demande au public de faire de la place ? Pour que la foule puisse faire un pogo et que son épouse, Sonja Fix, puisse participer. Le cercle était plus grand qu’à la BAM et c’était chouette de la voir évoluer parmi le public.

Un billet sur un blog ne retranscrit malheureusement pas tout ce que nous avons ressenti pendant ce concert, et c’est bien dommage. Une manière de se vider complètement la tête et de bien recharger ses batteries.

Quelques vidéos de ce magnifique concert au Point d’Eau : Pour commencer l’incontournable « Shining light », puis une magnifique version en guitare-voix de Hallelujah de Jeff Buckley. Juste après, l’incroyable « In this dark time » et pour terminer, mon morceau préféré du moment « La la la ».