Le 4 novembre dernier, les habitants de Park City élisaient deux conseillers municipaux et un nouveau maire. Les conseillers furent connus le soir même, mais il a fallu attendre la fin de la journée du 24 novembre pour connaître qui serait le nouveau maire, les deux candidats, Ryan Dickey et Jack Rubin, étant au coude à coude.
Dickey, déjà conseiller municipal, est devenu maire avec seulement sept voix d'avance. Il en a obtenu 1 706, soit 50,1 %, contre 1 699, soit 49,9 %, pour Jack Rubin.
Ce dernier avait demandé un recomptage la semaine précédente, après avoir mené une campagne intensive malgré son manque d'expérience en matière de gestion municipale.
Ce type pensait pouvoir se faire élire en inondant la ville de pancartes électorales, en faisant de beaux discours et en critiquant sans cesse l'administration en place (Dickey siégeait au conseil municipal), le tout sous la couverture bien commode de n'avoir jamais rien accompli pour la ville.
J’ai vu venir ce candidat de très loin en me souvenant qu'il avait déjà tenté, sans succès, de se faire élire comme républicain au Sénat de l'Utah. Son appartenance au Parti républicain et son soutien à Trump suffisaient à le disqualifier à mes yeux, preuve de son manque de discernement et de bon jugement en matière politique.
Au final, le résultat fut très serré, démontrant ainsi que le nombre important de ses électeurs étaient, avant d’être critique, extrêmement influençables !