Quand le ciel vire au grisj'repeins ma vie en rose(Une soeur timoneHIERqui tenait sa barre)
Il oscillait sur son ptit vélo;depuis peu, il avait quitté les roues supplémentaireset il hésitait encore parfoisà la conduite à tenir.
"L'espoir n'est pas une droguequi aide à tuer les joursL'espoir est la clé qui rêvede lumière au fond du puitspour donner naissance au cieloù les flèches des oiseauxsifflent bleu dans l'air lucideparmi les fauves soleilsgardiens des seuils invisibles..../..."Marc Alynextrait de: "Le temps des autres"
Mes souvenirs en couleurssont souvent en musiqueUne K7dans un vieux Cromwell d'occase.JJ Cale se tapait du bitume en souplessele nez au vent d'été.qui faisait Guzzi Guzzi au visageen traversant le LarzacPeinard!
AU GARAGE de SAINT-NAZ
Nature morte en découvertePetite enclume à deux cornesen pleine crise de gastéropodie.mélangeant le vrai du faux.
\|\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[{Découvert PAR ICI
Et ça PAR Là:
Z'aussi ceci:
"Diviser pour régner, tel était, bien entendu, le refrain élémentaire de l'ensemble... juifs contre chrétiens, juifs et chrétiens contre arabes, tout ce qui avait trait au monothéisme devant être agité, morcelé, fissuré, décomposé... Tout ce qui pouvait faire obstacle à un réglage scientifique, « libre », « épanoui », de la sexualité et de la reproduction en elle-même et pour elle-même, serait peu à peu réduit et gommé... A « opium du peuple », formule manifestement dépassée, succédait ainsi « poison de la femme », mot d'ordre dont on espérait un retentissement beaucoup plus profond et violent, d'autant plus que les « peuples » se mettaient maintenant de plus en plus souvent à se resservir de la religion abhorrée pour faire entendre leurs revendications..." Phillipe Sollers extrait de: "Femmes" NRF Gallimard
"Mais combien de temps l'homme peut-il passer à se rappeler le meilleur de l'enfance? Et s'il profitait du meilleur de la vieillesse? A moins que le meilleur de la vieillesse ne soit justement cette nostalgie du meilleur de l'enfance" Philip Roth
"J'ai décidé de ne plus rien décider,
d'assumer le masque de l'eau,
de finir ma vie déguisé en rivière ,
en tourbillon, de rejoindre à la nuit
le flot ample et doux, d'absorber le ciel,
d'avaler la chaleur et le froid, la lune
et les étoiles, de l'avaler moi-même
en un flot incessant"Jim Harrisson