You rock me est un manga de Keiko Iwashita prépublié dans le magazine Dessert (shōjo manga). Vous la connaissez sans doute pour Mon coloc’ d’enfer et Une si belle couleur que j’ai chroniquer ici même. Comme pour ces deux précédents manga c’est Pika édition qui s’occupe de la version française. Il compte six tomes pour le moment et il est toujours en cours de parution.
De quoi ça parle ?
Hibari, étudiante en graphisme, se trouve beaucoup trop sérieuse mais n’arrive pas du tout à lâcher prise, ce qui l’empêche d’avancer dans son travail. Un jour, dans le restaurant de ramen où elle travaille, elle fait la rencontre tumultueuse de Gaku, étudiant en art dans la même université et tête d’affiche dans un groupe de rock. C’est un garçon libre et fougueux, aux antipodes de ce qu’elle est, qui va complétement secouer la vie de Hibari et l’inciter à changer totalement ses habitudes…
Hibari, amour et Rock’n’roll
Hibari est une jeune étudiante en graphisme qui n’a pas confiance en elle ou en son talent. Sa rencontre avec Gaku va bouleverser sa vision d’elle même. Le jeune homme est tout de suite intéressé par son travail et la pousse à se surpasser pour faire un nouveau flyer pour son groupe de rock. Ils sont très différents tous les deux, mais c’est ce qui va faire fonctionner leur duo.
Lui semble flasher immédiatement sur Hibari, alors qu’elle se sent la fille la plus banale de l’univers. Gaku serait bien la personne qui fera se révéler la jeune fille. On sent tout de suite entre eux cette attraction alors qu’un 3e larron (Rihito) vient mettre son grain de sel dans cette histoire d’amour naissante.
Hibari, embrasse moi !
Sa rencontre avec le beau et ténébreux Gaku bouleverse la vie d’Hibari. Elle a beau être très spontanée, elle est aussi très réservée et peu sûre d’elle. Après une soirée un peu trop arrosée, elle se réveille chez le guitariste au petit matin. Il ne s’est bien entendu rien passé, mais le jeune homme commence à occuper de plus en plus ses pensées. Cela n’arrange pas les affaires de Rihito. Le triangle amoureux est en place. Gaku devra être le plus persuasif s’il veut conquérir sa belle.
Si You rock me est un titre très classique, il fait très bien son taf. Les dessins sont très beaux, les jeunes protagonistes sont très bien élevés et si l’histoire se veut rock’n’roll c’est plus sur la forme que le fond. L’idée c’est de vivre pleinement sa vie et ses sentiments.
You rock me fait partie de ces lectures indispensables parce qu’elle font vibrer notre petit cœur de rockeur. J’ai une petite préférence pour les romances à l’université qui avance souvent plus vite et qui abordent d’autres sujets. C’est un bon départ, vivement la suite !
Service presse
L’article Come back de Keiko Iwashita avec You rock me est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.