Les tournois de hockey sur glace s’annoncent comme l’un des temps forts majeurs des Jeux olympiques d’hiver 2026 à Milan-Cortina. Après de longues négociations, la prestigieuse et influente NHL et le Comité International Olympique (CIO) sont finalement parvenus à un accord historique — principalement autour des questions sensibles d’assurances en cas de blessure et de protection des joueurs.
Cet accord ouvre la porte à un retour très attendu des stars de la NHL sur la scène olympique. Ainsi, tous les joueurs évoluant en NHL et dont la sélection nationale est qualifiée pourront participer au tournoi olympique, redonnant à la compétition son prestige maximal, comparable à celui d’un championnat du monde officieux.
La présence des meilleurs joueurs de la planète promet un spectacle de très haut niveau, une intensité rarement égalée et un engouement mondial considérable, tant chez les supporters que chez les diffuseurs. Pour des nations comme la Suisse, le Canada, les États-Unis ou la Suède, ces Jeux pourraient marquer un tournant historique et offrir des affiches de rêve sur la glace italienne.
L’équipe de Suisse pourra compter sur ses stars de NHL qui ne se blesseront pas entre temps espérons:
Akira Schmid (gardien), Roman Josi, Nico Hischier, Kevin Fiala, Timo Meier, Nino Niederreiter, Jonas Siegenthaler et Janis Moser.
Chez les filles Nicole Vallario viendra aussi renforce l’équipe de Suisse depuis la ligue nord américaine, largement au-dessus du lot au niveau féminin (USA et Canada trustent les finales olympiques).
Présentation des maillots des équipes de Suisse pour le tournoi olympique de hockey sur glace JO 2026 à Milan
Les maillots officiel des JO 206 pour les équipes de Suisse ne sont pas encore présents dans la boutique officiel mais cela devrait bientôt arriver: sihf.dfshop.com
Délégation Suisse au JO d’hiver
View this post on Instagram