Free continue son expansion dans l’Hexagone en renforçant sa présence en Bretagne grâce à un déploiement massif de la fibre optique. L’opérateur vient d’annoncer que plus de deux millions de logements bretons sont désormais éligibles à la Fibre Free.
Avec plus de 2 millions de foyers désormais éligibles, Free couvre 99 % des logements bretons déjà fibrés. Cette progression concerne plus de 1 150 communes réparties sur l’ensemble du territoire breton. L’opérateur est actif dans toutes les zones, qu’elles soient denses, moyennement denses ou en zones d’initiative publique, où il travaille en collaboration avec les collectivités via les réseaux Megalis et Rev@ pour garantir l’accès au très haut débit à tous.
Free a investi massivement dans cette technologie dès 2006. À ce jour, plus de 10 milliards d’euros ont été injectés dans les infrastructures fibre de l’opérateur, représentant plus de 40 % de son chiffre d’affaires Fixe sur près de deux décennies selon l’opérateur.
Des offres accessibles et performantes
Free s’est toujours illustré par sa volonté de rendre la fibre accessible à tous. Sa politique tarifaire maintient le même prix pour la fibre que pour l’ADSL. En parallèle, l’innovation reste au cœur de sa stratégie : le lancement en 2024 de la Freebox Ultra permet d’atteindre des débits symétriques allant jusqu’à 8 Gbit/s.
Au niveau national, Free compte 6,5 millions d’abonnés à la fibre, sur un total de 7,6 millions d’abonnés Fixe, soit un taux d’adoption supérieur à 86 %. Son réseau couvre aujourd’hui plus de 39,8 millions de logements, représentant plus de 90 % de la population française.
Free est solidement implanté dans les quatre départements bretons, avec 12 boutiques et 4 équipes Free Proxi, son service d’assistance de proximité. L’entreprise emploie 275 personnes dans la région.