Géant féminin de Semmering – Excellent podium pour Camille Rast
Podium:
- Julia Scheib (AUT) – 1:56.46
- Camille Rast (SUI) – +0.14
- Sara Hector (SWE) – +0.40
La Valaisanne Camille Rast a réalisé une performance remarquable en décrochant la deuxième place du géant de Semmering, son meilleur résultat dans cette discipline. Cinquième après la première manche avec un retard de 0’‘65, elle a livré une seconde manche exceptionnelle, signant le deuxième meilleur temps de la manche finale. Une petite erreur dans le bas du parcours l’a probablement privée de la victoire, mais ce troisième podium de l’hiver confirme son excellente forme actuelle. Il s’agit de son deuxième podium en carrière en géant, une discipline où elle avait pourtant rencontré des difficultés en début de saison en raison de douleurs à la hanche.
L’Autrichienne Julia Scheib a remporté sa troisième victoire de la saison en géant et reprend la tête du classement de la discipline, profitant de l’élimination de la Néo-Zélandaise Alice Robinson. Wendy Holdener a obtenu son meilleur résultat de la saison en géant avec une 15e place, tandis que Vanessa Kasper a terminé 22e.
Super-G masculin de Livigno – Tir groupé exceptionnel des Suisses
Podium:
- Marco Schwarz (AUT) – 1:10.33
- Alexis Monney (SUI) – +0.20
- Franjo von Allmen (SUI) – +0.25
Les skieurs suisses ont réalisé une performance collective impressionnante lors du super-G de Livigno, avec trois représentants dans le top 4 et six dans les onze premiers. L’Autrichien Marco Schwarz a toutefois empêché un doublé helvétique en remportant son tout premier super-G en carrière.
Alexis Monney a décroché son premier podium de la saison, lui qui n’avait pas fait mieux qu’une 9e place cet hiver. Ce résultat apporte un soulagement au double médaillé des Mondiaux 2025. Franjo von Allmen a également rebondi après deux éliminations consécutives en super-G, obtenant son quatrième podium dans la discipline et le onzième de sa carrière en Coupe du monde.
Marco Odermatt a manqué le podium pour seulement 0’‘04, terminant quatrième. Malgré une faute à mi-parcours, le Nidwaldien a pris tous les risques mais n’a pu combler son retard. Il consolide néanmoins sa position au classement de la discipline grâce aux éliminations de ses poursuivants Vincent Kriechmayr et Raphael Haaser. Les autres Suisses ont également brillé: Loïc Meillard 7e, Stefan Rogentin 8e et Marco Kohler 11e avec le dossard 49.
encore des belles performances des skieurs suisse en vue des jeux olympiques d’hiver