Okafor tenu en échec
Le choc des Suisses en Premier League s’est soldé par un verdict nul. Ce dimanche après-midi, Sunderland et Granit Xhaka ont partagé les points (1-1) le Leeds de Noah Okafor lors d’une 18e journée de championnat disputée.
Le maestro helvétique, recruté cet été par le club promu, a une nouvelle fois démontré toute sa classe en délivrant une passe décisive somptueuse pour l’ouverture du score signée Simon Adingra (28e, 1-0). L’international ivoirien a bénéficié de la vision de jeu exceptionnelle de l’ancien capitaine d’Arsenal pour tromper la défense adverse.
Vidéo de la passe de Xhaka
Assist de Granit Xhaka pour le 1:0 de SuderlandSunderland 1-0 Leeds
— Goal Bears (@GoalBears) December 28, 2025
⚽️ Goal: Simon Adingra pic.twitter.com/4rScN4vwf2
Mais Leeds n’a pas dit son dernier mot. Dès la reprise, Dominic Calvert-Lewin a remis les deux formations à égalité d’une frappe bien sentie (47e, 1-1), gâchant ainsi la belle prestation de Xhaka et des siens.
Du côté de Noah Okafor, aligné d’entrée dans l’attaque de Leeds, la soirée s’est avérée plus compliquée. L’ancien Bâlois a été remplacé à la 73e minute sans avoir pu peser décisivement sur la rencontre.
Au classement, ce match nul maintient Sunderland dans le top 6 avec ses ambitions européennes intactes, tandis que Leeds poursuit sa quête du maintien dans l’élite anglaise.
La Nati à la coupe du monde 2026
Programme et résultats de l’équipe de Suisse