Bonne année 2025 ! Bloavez mad ! 新年明けましておめでとうございます!Happy new year ! 新年快乐 !
Il est temps de revenir sur l’année 2024 et de se projeter vers cette nouvelle année 2025.
– Bilan de l’année 2025
Cette année à été une année en dent de scie.
Elle a commencé avec mon opération qui s’est bien déroulée. Elle m’a coûté cher, mais heureusement j’avais pris un bon spécialiste. C’était ma toute première opération chirurgicale. Autant dire que j’étais très stressée. Au final, ça c’est bien passé et j’ai pu reprendre le travail deux semaines après (même si trois ça aurait été plus raisonnable avec le recul). J’avais des kystes aux ovaires, un des deux a dû être sacrifié à cause d’un kyste de 15 cm. L’après fut un peu compliqué car si le chirurgien voulait ne pas m’imposer une ménopause précoce… Mais ça n’a pas marché. J’avais de plus en plus mal aux articulations ainsi que des bouffées de chaleur. J’ai fini par retourner voir ma gynécologue qui m’a confirmée l’inéluctable. J’ai un traitement hormonale et heureusement ça va mieux. Mais j’ai toujours quelques douleurs dans les bras principalement.
Pour l’opération, j’ai perdu du poids, revu mon alimentation. Avec 12 kg en moins je revis. Mais, il reste du chemin. Il y a au moins quelque chose de positif.
Peu après mon anniversaire, ma grand-mère nous a quitté. L’année de ses 98 ans, elle a décidé de rejoindre mon grand-père. C’est assez étrange d’être à la fois triste, mais soulager de la savoir en paix. Jusqu’au bout elle a vécu chez elle sans autre assistance que ma mère. Ce retrouver à l’hôpital après une chute bégnine, l’a fait lâcher prise. Elle n’a jamais voulu être placée dans un HEPAD ou en maison de retraite. Elle a décidé quand elle voulait partir et c’était maintenant.
Par la suite j’ai beaucoup réfléchi à la vacuité d’entasser des affaires, aux échanges sur les réseaux sociaux et à tout un tas de choses. La vie est courte, il ne restera rien de nous. De ce fait, petit à petit je me recentre et je tente de me désengager de pas mal de choses. J’ai beaucoup réfléchi à la fin, à la mort.
Mes petits chats vieillissent, je sens Ebola devenir une petite mamy chat. Je sais qu’ils sont à la fin de leur vie et ça m’arrache le cœur. On fait tout pour qu’ils aillent bien, mais j’y pense tous les jours. Ebola veut absolument dormir au chaud contre nous quitte à être très envahissante. Mais je sais que si je la chasse je vais m’en vouloir quand elle ne sera plus là. Ethernet est moins touché que sa sœur, et heureusement, car il ne prend aucun médicament.
Je suis fatiguée des réseaux sociaux et du web en général. Les gens ne savent plus se parler sans s’agresser. C’est usant. J’ai envie de paix et de retrouver ce que j’aime comme le dessin, la photo et la lecture. C’est aussi pour ça que je suis beaucoup sur Bluesky et Instagram car c’est beaucoup plus calme.
Je suis très heureuse d’écrire mon blog, de participer au BL Café, au Cri du mochi et aux émissions « anime » d’Esprit Otaku. En ce qui concerne Journal du Japon comme je ne m’occupe plus des RS j’avoue je ne sais plus si j’ai envie de continuer ou pas. La question se pose et je dois réfléchir à mon avenir sur ce média.
Heureusement, à mon taf tout se passe bien. J’ai des collègues adorables (Big up à L. et C.). Même si ma directrice est repartie en Chine et que ça me rend triste, je sais que je pourrais la revoir là-bas. J’ai passé 4 ans formidable. Ma nouvelle directrice est tout autant adorable. J’apprends toujours le chinois, même si c’est vraiment difficile et que je n’ai l’impression de ne rien retenir. Mais c’est passionnant. Je n’ai pas été aussi loin en japonais.
Je suis horrifiée de ce que devient le monde. J’ai peur pour l’avenir. Je sens que je me referme pour ne pas sombrer. Car je sens que tout peut basculer du jour au lendemain.
– Les voyages
Je suis allée à Londres en juin, c’était la 1re fois que je devais acheter un visa pour aller là-bas (UK ETA). Heureusement, c’est la seule chose qui change. J’aime toujours autant Londres. Y aller avec des amis de longue date m’a aussi fait ultra plaisir.
En fin d’année nous devions aller en Chine et au Japon. Six ans que j’attendais de retourner au Japon et deux ans que j’attendais de faire découvrir la Chine à mon chéri. Et tout est tombé à l’eau trois jours avant le départ. Entre la Chine et le Japon ça se passe pas bien. Et nos vols vers le Japon ont été annulé, entraînant avec lui notre retour depuis la Chine. Nous avons été remboursé, mais nous n’avons pas pu partir.
Six mois de préparation partie à la poubelle d’un seul coup. Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant pleuré. Je tenais beaucoup à ce voyage. Même si les jours ont passé, je suis déprimée. Ca m’a fichu un coup et je ne suis pas bien. J’attendais tellement ce voyage et tout s’est effondré si vite.
– Les concerts
20 fois soit trois de plus que l’année dernière. Mais quels concerts !
Je ne pensais pas qu’on aurait autant d’artistes de cette trempe en Europe (Fujii Kaze, Yonezu Kenshi, Yoasobi, Ado, BE:FIRST, ONE OK ROCK, Man with a mission, WEDNESDAY CAMPANELLA…).
Je suis allée à mon 1er concert de Kpop. Oui, enfin. J’attendais de voir un groupe que j’aimerais. Et c’est le cas avec STRAY KIDS découvert grâce à des génériques d’anime. J’y suis allée avec mes collègues de bureau et vraiment j’ai kiffé !
La musique et les concerts ont se pouvoir de me remonter le moral, j’en ai besoin pour vivre.
– As-tu eu de bonnes résolutions pour 2025 ?
Manger bien, bouger et faire descendre ma PAL. = C’est presque un sans faute, mais la PAL reste énorme !
– As-tu de bonnes résolutions pour 2026 ?
Profiter de la vie car elle est courte !
– Les projets 2025 : le bilan
Que mon opération se passe bien et ensuite on verra. J’aimerais qu’on puisse voyager notamment en Chine et au Japon. Mais les finances sont pas d’accord… ^^’ Chienne de vie
– Les projets 2026 ?
Profiter de la vie. Prendre soin de mes chats, de mon chéri et de ma maman. Elle et moi va aller à Londres. En fin d’année si le monde a pas explosé on espère AG et moi aller au Japon.
L’article Bonne année 2026 ! est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.