Résumé : Elodie n’a jamais rêvé d’un somptueux palais ou d’un charmant prince. Elle est la princesse du royaume d’Inophe, frappé par la famine depuis des années…
Son souhait le plus cher est la survie de son peuple. Alors, lorsqu’un représentant d’un prospère royaume voisin offre à sa famille suffisamment de richesses pour sauver Inophe en échange du mariage d’Elodie avec leur fils, la princesse accepte sans hésiter !
Parachutée dans le scintillant royaume d’Aurea, Elodie est rapidement séduite par la beauté des lieux et la gentillesse de son fiancé, le prince Henry. C’en est presque trop beau pour être vrai.
Mais bientôt, la réalité se fissure pour laisser place à une terrible vérité…
Avis : Elodie a une vie heureuse bien que difficile car son royaume se meurt. C’est la raison pour laquelle elle accepte d’épouser Henry du royaume d’Aurea, car leur richesse permettra à son pays de s’en sortir. Elle ne se doute pas qu’elle tombe dans un piège affreux et que bientôt elle fera la connaissance d’un vrai dragon, qui ne lui veut pas que du bien.
Ecris en même temps que le scénario du film, l’histoire prend un tournant différent. Mais les bases sont les mêmes. J’avais adoré le film et j’ai beaucoup aimé cette lecture bien qu’elle s’éloigne du scénario. J’ai adoré faire la rencontre d’Elodie et de Floria, de leur lien très fort, des maladresses d’Elodie et de sa force. Et parfois un peu de sa naïveté (et des mensonges qu’elle se raconte).
C’était hyper prenant, mon seul défaut c’était de trop comparer avec le film, mais à part j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, c’était prenant et on a peur pour Elodie à chaque pas. On sait qu’elle se jette dans la gueule du loup (ou plutôt du dragon). Mais elle est forte, malgré ses faiblesses, elle va se battre pour survivre.
Si j’ai une petite préférence pour le film c’est, je pense, parce que je l’ai vu en premier, mais le livre était très très satisfaisant aussi. Différent mais très bon, et franchement qu’est ce que j’adore Elodie, même si elle souffre la pauvre. La fin est incroyable. J’ai passé un super moment de lecture, d’ailleurs je l’ai dévoré.