Depuis cinq mois, Alexandre Baizet et Gérard Castellani ont ouvert une nouvelle adresse bistronomique à Neuilly-sur-Seine, Place Parmentier, à deux pas de l'établissement qui a fait leur réputation, le Pinzutu, spécialisé en cuisine corse.
Ici, ils ont voulu conjuguer un décor rétro-chic avec une cuisine bistronomique imaginée par le chef Rachid Djillali dont on a salué, dès l'ouverture, les Œufs "Maillot" à la truffe, ainsi nommés en raison de la proximité de la Tour Maillot, le Quasi de veau rôti avec écrasé de pommes de terre aux olives, un Lieu jaune juste nacré et son risotto au beurre d’algues, un Crémeux citron meringué et crumble noisette…
La carte a changé, s'adaptant à la saison. Ce sont donc un tartare de daurade, une tranche de terrine, des coquilles Saint-Jacques, une pièce de volaille, une crème brûlée et une pavlova que nous avons partagés, dans des accords réussis mets-vins, rouge ou blanc, Riesling, IGP Hérault ou Saint-Estèphe, servis au demi-verre et consommés comme il se doit avec modération, ainsi qu'une bouteille d'eau pétillante de la source des Abatilles.
Le nom du restaurant ainsi que son logo ont été imaginés par Caroline Ducastel, directrice artistique. Le logo épouse parfaitement l’ADN du lieu : une identité rétro chic, inspirée de l’Art Déco, alliant typographies géométriques et manuscrites dans un cercle structuré, dynamisé par une touche de jaune moutarde. On le retrouve sur la bâche, les tabliers, les cartes du restaurant et les assiettes, pour ne pas confondre l'établissement avec un autre du même nom mais situé dans une autre commune.
Côté blancs, on trouvera aussi bien un Riesling qu'un original "Je t’aime mais j’ai soif" du Domaine du Fay d’Homme, bio (Melon de Bourgogne). Les amateurs de rosé auront eux aussi le choix et côté bulles, la maison Taittinger brille par sa diversité.