Écosse, 1289
Dame Eleanore de Lovaine, jeune veuve anglaise au caractère fier, n’a qu’une chose en tête : réclamer la saisine qui lui revient en Écosse.
Mais lorsque William Douglas, dit le Hardi, l’enlève pour servir ses propres ambitions, sa vie bascule. Guerrier redouté, seigneur imprévisible et opportuniste assumé, William voit en elle la clé d’un mariage qui renforcerait son pouvoir et son clan. Eleanore, elle, ne voit qu’un ravisseur au charme dérangeant, trop sûr de lui et bien trop écossais à son goût.
Pourtant, la jeune Anglaise qu’il pensait épouser par convenance se dévoile, et William découvre en elle une arrogance délicieuse… et une douceur capable de faire vaciller ses principes.
Entre joutes verbales et sourires en coin, la cohabitation forcée prend des allures de duel où les mots piquent autant que les regards brûlent.
Alors que le château de son cousin est attaqué, Eleanor de Lovaine, une jeune veuve venue en Écosse pour réclamer la saisine qui lui revient, est enlevée par William Douglas, dit le Hardi.
Il est décidé à en faire son épouse, elle est décidée à le faire tourner en bourrique.
S'il pensait s'unir à une femme fragile et soumise, elle va lui faire comprendre qu'il fait fausse route.
Cependant, loin du monstre sanguinaire qu'elle pensait qu'il était, l'homme se révèle un père aimant et bien trop charmant. Quant à son arrogance, sensée repousser William, elle paraît être un atout aux yeux de ce dernier.
Joutes verbales, sourires en coin, la cohabitation va se révéler fort animée...
J'ai littéralement dévoré ce livre en 3h30 !
Vous le savez Liv Fox est une autrice incontournable pour moi, pour les romances historiques et cette histoire m'a totalement convaincue.
Une héroïne qui n'avais froid aux yeux, insolente, qui ne mâche pas ses mots, qui tient tête à un homme qui a une réputation qui en ferait trembler plus d'un; un héros qui est détestable au début et que l'on apprend à connaître et qui nous séduit en même temps qu'elle, c'était parfait.
Ce n'est pas tout, Liv Fox a aussi fait énormément de recherches et nous sommes plongés en 1289 comme si nous y étions. J'ai vraiment été immergée, il y avait de nombreux détails et lorsque j'ai lu que cette histoire était tirée de personnages ayant vraiment existé (je le savais pour le Hardi mais pas pour Eleanor), ça m'a encore plus convaincue.
Ne passez pas à côté de cette excellente plume et de cette première histoire du Clan Douglas !