Le snowboarder japonais Ayumu Hirano, champion olympique en titre, a été victime d’une blessure au visage et souffre de plusieurs fractures. Malgré cela, il espère être rétabli à temps pour participer aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, prévus du 6 au 22 février, a indiqué la Fédération japonaise de ski (SAJ).
Hirano s’est blessé samedi lors de la finale d’une étape de Coupe du monde disputée en Suisse. Après une chute, sa tête a violemment heurté la neige. Il a quitté la compétition le nez ensanglanté, avec une coupure à la bouche.
Des examens médicaux ont révélé plusieurs fractures et des contusions, sans déplacement osseux. Âgé de 27 ans, le champion japonais devrait reprendre l’entraînement de manière progressive, une fois les gonflements et les douleurs réduits. Il poursuivra son traitement au Japon.
La compétition de halfpipe, discipline dont il est l’un des principaux favoris, est programmée le 11 février. Ayumu Hirano s’était imposé aux Jeux de Pékin en 2022 après avoir devancé Shaun White. Il est également double médaillé d’argent olympique en 2014 et 2018 et avait participé aux Jeux de Tokyo en 2021 en skateboard.
View this post on Instagram