Curtiss-wright sélectionné par boeing

Publié le 09 février 2026 par Toulouseweb

CURTISS-WRIGHT SÉLECTIONNÉ PAR BOEING POUR FOURNIR LES ORDINATEURS DE MISSION DANS LE CADRE DE LA MODERNISATION DE LA FLOTTE DE C-17 DE L’US AIR FORCE

DAVIDSON, N.C. – 9 février 2026 – Curtiss-Wright Corporation (NYSE : CW) a annoncé aujourd’hui avoir été sélectionnée par The Boeing Company pour fournir la technologie des ordinateurs de mission dans le cadre du programme Flight Deck Obsolescence and Technology Refresh de l’US Air Force pour le C-17 Globemaster III. Cette mise à niveau majeure de l’avionique est conçue pour prolonger la durée de vie opérationnelle et les capacités de l’une des plateformes de transport militaire les plus critiques, et soutiendra les modernisations des postes de pilotage pour la flotte mondiale de transport stratégique. La valeur estimée du contrat sur l’ensemble de sa durée dépasse 400 millions de dollars.

Curtiss-Wright fournira à Boeing des ordinateurs de mission conformes à l’approche Modular Open Systems Approach (MOSA) pour intégration dans la flotte d’avions C-17. Ces systèmes permettront de nouveaux niveaux de performance informatique et d’intégration technologique, et soutiendront l’US Air Force ainsi que ses partenaires alliés tout au long de la durée de service prévue des appareils.

« Curtiss-Wright est honorée de collaborer avec Boeing sur cette importante initiative de modernisation de flotte militaire », a déclaré Lynn M. Bamford, présidente et directrice générale de Curtiss-Wright Corporation. « En fournissant une technologie informatique de mission robuste et modulaire, nous contribuons à la préparation à long terme du C-17, une plateforme essentielle aux opérations logistiques et de mobilité mondiales. Notre solution évolutive, conforme à l’approche MOSA, est conçue pour s’adapter aux besoins futurs des missions, garantissant ainsi disponibilité et performance pendant des décennies. »

Le C-17 sert de pilier du transport stratégique de l’US Air Force depuis le début des années 1990, pour le transport mondial de matériel lourd, de véhicules et de troupes. La sélection de Curtiss-Wright pour ce programme s’appuie sur sa relation de longue date avec Boeing et souligne le rôle de l’entreprise dans la fourniture de solutions informatiques critiques pour les efforts de modernisation aérospatiale de prochaine génération.

Curtiss-Wright réalise ce travail au sein de son segment Defense Electronics.

À propos de Curtiss-Wright Corporation

Curtiss-Wright Corporation (NYSE : CW) est une entreprise intégrée à l’échelle mondiale qui fournit des produits, solutions et services hautement ingénierés, principalement aux marchés Aérospatial & Défense, ainsi que des technologies critiques pour les marchés exigeants de l’énergie nucléaire commerciale, des procédés industriels et de l’industrie. L’entreprise s’appuie sur une main-d’œuvre d’environ 9 100 employés hautement qualifiés qui développent, conçoivent et fabriquent ce que Curtiss-Wright considère comme les meilleures solutions techniques pour les marchés qu’elle sert.

S’appuyant sur l’héritage de Glenn Curtiss et des frères Wright, Curtiss-Wright a une longue tradition d’innovation, en fournissant des solutions innovantes à travers des relations de confiance avec ses clients.

Source: Curtiss-Wright