Rip Curl lance sa vague écolo

Publié le 09 septembre 2008 par Doukyo

Rip Curl met plus que jamais le développement durable à l'honneur. Ainsi, la marque de glisse propose maintenant beaucoup de produits écologiques sous le label Rip Curl Planet.
Au coeur de cette offre, plus de 50% des matières utilisées sont nouvelles comme le coton bio, le recyclé, le lin ou le chanvre. La plupart des tee-shirts portant le label Rip Curl Planet sont 100% coton bio.

  

Le label Rip Curl Planet ne constitue pas une gamme à part. On le retrouve au sein des différentes lignes surfwear, mais aussi dans le footwear, le mountainwear (attention, ici seul le mountainwear technique multi-couche déroge à cette règle : il porte le label Rip Curl Planet quand au moins sa couche externe est faite à plus de 50% de matières écologiques), la bagagerie..., soit 10 % de l'offre de la marque actuellement.

  
Et afin de prouver que ces démarches ne sont pas qu’un fond de commerce mais bien l’une des valeurs fondamentales de Rip Curl, la marque s'apprête à communiquer sur le développement durable. Ainsi, de novembre 2008 à février 2009, elle sortira une campagne publicitaire de quatre visuels, aussi sobres qu’efficaces. Doukyo vous en présente un ici en avant-première (voir ci-dessus) car malheureusement la campagne sera surtout visible dans la presse spécialisée.