Joie de courte durée malheureusement, une vérification test permettant de constater bien à regret que rien n’avait changé du tout. Le même client, sans doute un peu obtus, entreprend donc de contacter Swisscom chérie en lui demandant le sens caché du mail en question … (un Da Swisscom Code peut-être)
Ni une ni deux, le cas porte maintenant un numéro à huit chiffres dans les fichiers du service-clients. Qui demande qu’on le rappelle en citant bien ce cas et ce numéro. Atterrissant au service en question, le client obtus se voit opposer une fin de non recevoir dans un premier temps, en raison du fait qu’îi ne serait pas au bon numéro. Il indique simplement le numéro de cas sésame à son interlocuteur … qui lui demande si c’est le numéro de téléphone qu’on lui demandait de rappeler … ce qui commence à légèrement chauffer les oreilles de l’usager.
Après environ 25 minutes d’attente en musique (Simon and Garfunkel) et des interruptions pour contrôler la marque du modem (??), le service-clients de Swisscom lui répond que “la réception de ce mail joyeux est normale et parfaitement justifiée: ils ont bien changé quelque chose, (ce qui a déclenché le mail) mais la technologie ne permet pas de changer techniquement quoi que ce soit pour améliorer la situation qui donc reste la même, mais au même prix …
Si vous avez compris quelque chose, on vous file volontiers le numéro du service clients concerné et le numéro de cas.