L’image de l’Argentine ruinée par le Mundial et Milei [Actu]

Publié le 24 juillet 2026 par Jyj9icx6

"La patrie en danger", dit le gros titre tout en haut
Cliquez sur l'image pour une haute résolution

Hier, Página/12 consacrait deux articles en ligne à la détérioration récente et brutale de l’image de l’Argentine dans l’opinion publique internationale, une détérioration qui s’est spectaculairement aggravée pendant et depuis la Coupe du Monde de football, où l’équipe nationale a gagné le mépris de très nombreux spectateurs, et à la politique débridée de Javier Milei, dont les décisions lui ont aliéné la plupart des gouvernements africains (à cause de son refus de voter la résolution de l’ONU visant à condamner le commerce triangulaire et l’esclavage qui en a résulté) ainsi que le monde arabo-musulman (à cause de son alignement sans réserve sur Trump et Netanyahu).

Aujourd’hui, La Prensa fait sa Une sur ce phénomène inquiétant pour les Argentins sans que l’article correspondant soit disponible sur son site Internet.

© Denise Anne Clavilier www.barrio-de-tango.blogspot.com

Pour aller plus loin :

lire l’article de Página/12 sur la politique de Milei
lire l’article de Página/12 sur l’hostilité dont les Argentins font l’expérience à l’étranger (l’article parle surtout d’événements intervenus à Barcelone).