Le nouvel album de l’Anglais Danny L Harle, membre fondateur du collectif PC Music, est un panache vrombissant de musique électronique, qui puise autant dans la transe que la house ou la rave, mais aussi la pop ou le classique. Autour de lui, une liste d’invitées tout juste incroyable : Yeule, PinkPantheress, Caroline Polachek, Clairo, Julia Michaels, Pawws, kacha, Dua Lipa et oklou, mais aussi ses propres filles ou encore MNEK. Oui, cette liste brille comme une constellation !
Le résultat est un mélange d’ambiances calibrées pour Ibiza, mais aussi pour les plateformes de streaming, et donc également pour les réseaux sociaux tant il y en a pour tous les amateurs de la musique actuelle. Pour autant, Cerulean est bel et bien sans concession, à aucun moment on ne pressent qu’il a voulu faire autre chose que se faire plaisir sans limites, un peu comme Grimes.
Les voix de PinkPantheress et de Caroline Polachek s’enchaînent avec un naturel déconcertant en début d’album, alors même qu’elles n’ont absolument rien à voir l’une avec l’autre. Plus loin, je découvre Julia Michaels sur une musique douce et dynamique à la fois. Il y a même de l’accordéon sur « Island », nous faisant alors voyager en Europe centrale ou de l’est. En fin d’album, je ne saurais expliquer pourquoi, mon premier coup de cœur a tout de suite été « Crystallise my tears »… peut-être que la présence de oklou y est un peu (beaucoup ?) pour quelque chose !
(in Heepro Music, le 02/08/2026)