Résumé : Quand une jeune femme déprimée ne parvient plus à joindre les deux bouts et décide que le monde se porterait bien mieux sans elle, Aroa, la magical girl des prédictions, apparaît sous ses yeux pour lui révéler sa destinée : elle est l’Élue, celle qui deviendra la plus puissante magical girl de tous les temps !
Elle découvre alors un univers fantastique et merveilleux, mais pour réaliser la prophétie et déclencher ses pouvoirs, il faut s’en sentir digne… Si elle veut sauver le monde de la catastrophe qui l’attend, l’apprentie magical girl devra compter sur Aroa pour affronter les menaces qui planent sur la Terre.
Avis : Parce qu’elle nous trouve plus de sens à sa vie, un jeune femme en dépression décide de mettre fin à ses jours, jusqu’au moment où Aroa, une Magical Girl, apparaît pour lui annoncer qu’elle est elle-même une Magical Girl, et sans doute la seule à pouvoir sauver le monde.
Un livre très particulier, qui va traiter de sujets difficiles, comme la pauvreté, les dettes, la dépression et le réchauffement climatique. L’héroïne accepte sa situation, et grâce à Aroa va retrouver un sens à son existence. Le livre est court, et tout se précipite, pourtant j’ai trouvé l’histoire intéressante et intrigante. La relation entre Aroa et l’héroïne est super mimi (bien qu’un peu rapide encore une fois). L’héroïne m’a vraiment touché au cœur. J’ai vraiment bien aimé cette lecture, même si finalement certaines questions n’apportent pas de réponses. Ce n’est pas si grave au final.
L’écriture est assez simple, le livre se lit bien, il y a même quelques touches d’humour quand bien même les sujets peuvent être heurtant. J’ai beaucoup aimé la fin. J’ai trouvé les illustrations du roman hyper mimi, et j’ai beaucoup aimé comment elles agrémentaient le récit.
La note de l’héroïne est très intéressante et j’ai appris quelques petites choses sur les Magical Girls.